L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le service fait la différence

  • 29/11/2010, Lyon

  • L’entreprise lyonnaise, leader en construction modulaire, se dote d’un département éco-solutions.
  • Entreprise : Locabri

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Avec un parc locatif de 400000m2 disponibles, Locabri est devenu le premier fournisseur de bâtiments modulaires pour l’industrie, la logistique et la grande distribution.
Ses implantations se développent sur des chantiers de confinement (STEP, sites et sols pollués), en zone réglementée (chimique, nucléaire) et dans le traitement des nuisances olfactives (technologie brevetée Icare).
Locabri s’engage dans la qualité et l’écoute de ses clients. C’est pourquoi, le département éco-solutions a été créé en 2010 afin de répondre aux nouvelles attentes des partenaires industriels sur des besoins liés au confinement, au stockage ou aux traitements des nuisances olfactives.
Locabri, plus que jamais, devient un acteur incontournable dans la construction de bâtiment modulaire démontable sur ces marchés « verts » qui prennent en compte tant l’aspect environnemental que sociétal des contraintes des entreprises et collectivités locales.

Témoignage

Saur s’affirme comme acteur engagé du territoire pour la protection de l’environnement et le respect du cadre de vie.

Interview de Malorie Blanc, responsable Qualité et Développement Durable - Saur

Quelle est la problématique de Saur sur le site Biovalor à Pont de l’Isère (Drôme) ?

Biovalor est une plateforme de compostage sur laquelle les boues issues de stations d’épuration sont traitées avant d’être valorisées. Quelques habitations sont situées à proximité de l’installation. Comme pour chacun de ses sites, Saur est soucieux de la protection de l’environnement et du respect du cadre de vie des riverains et entend faire un maximum pour un impact minimum.
Sur la plateforme Biovalor, l’ambition de Saur est de réduire les composés organiques volatils (COV) produits par le compost en phase de maturation afin de limiter les nuisances olfactives liées à l’activité.

Quelle solution avez-vous retenue ?

Nous recherchions un procédé respectueux de l’environnement et rapide à mettre en place. C’est la technologie Icare, procédé innovant et écologique développé par Locabri, que nous avons retenue. En effet, la modularité du bâtiment nous a permis de le positionner de manière à ce qu’il recouvre le compost en phase de maturation. Ce bâtiment est mis en légère surpression à l’aide d’un ventilateur de sorte que l’air vicié soit dirigé vers les surfaces filtrantes positionnées sur les parois de la structure. Ainsi l’air est débarrassé des composés odorants avant rejet dans l’atmosphère. Ces filtres spécifiques, à base de charbon actif et de dioxyde de titane, permettent d’une part l’adsorption des COV, et d’autre part la régénération du matériau par photocatalyse. Ce qui en fait une installation propre et respectueuse de l’environnement.

Quelles sont les premières conclusions ?

Après 2 mois de mise en service, ce bâtiment anti-odeur met en évidence la performance du procédé Icare sur le traitement des odeurs. Ce procédé installé sur le compost en phase de maturation vient compléter l’installation de désodorisation déjà présente sur le bâtiment principal de fermentation.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc d’Activités des Ronzières
224 rue du Général de Gaulle
69530  Brignais
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)