LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Loxam adopte le kit éclairage camion conçu par Spie batignolles TPCI : une solution simple, un atout sécurité !

  • 10/06/2014, Paris

  • Séduit par les retombées positives du kit éclairage camion lancé par l’entreprise Spie batignolles TPCI, filiale de Génie Civil du Groupe Spie batignolles
  • Entreprise : Loxam

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Loxam a testé et approuvé cette solution simple, efficace et économique améliorant la sécurité des conducteurs d'engins et des chauffeurs. Le leader de la location de matériel en Europe conforte une politique résolument proactive en matière de sécurité en soutenant le système ingénieux de son client : un kit qui réduit les risques de blessure sans impacter la consommation d'énergie du matériel. « Une excellente initiative » de Spie batignolles, saluée par Philippe Porchet, Directeur RSE de Loxam.

La santé et la sécurité des collaborateurs au cœur du système

Dans les secteurs des travaux publics et de la logistique, le manque de visibilité d'obstacles au sol ou des marchepieds des engins ou véhicules, est à l'origine de nombreuses blessures, conséquences d'une mauvaise réception lors de la montée ou de la descente. C'est particulièrement le cas dans les travaux souterrains.
Face à ce risque, Spie batignolles TPCI, acteur majeur de ce métier, a conçu un kit d'éclairage des marches et de la zone de réception. Pour ne pas solliciter inutilement la batterie du camion avec un éclairage permanent, le système fonctionne avec un détecteur de mouvement qui éclaire les marchepieds et le sol lorsque le conducteur accède ou sort du véhicule. L'entreprise a également privilégié des barrettes leds dont le rapport qualité-prix est inégalable (85 % d'économies réalisées par rapport à une ampoule basique). « La santé et la sécurité de nos collaborateurs sont des priorités. Cette solution, simple et sans contrainte pour les hommes, a permis de réduire de façon sensible les blessures liées à la montée ou la descente d'engins, notamment dans les travaux souterrains », conclut Stéphane Monceaux, Président de Spie batignolles TPCI. Le dispositif a également reçu le prix Sécurité de l'édition 2012 des Challenges Spie batignolles consacrés à l'innovation.

Loxam soutient les initiatives en faveur de la sécurité des usagers

« Dans le cadre des échanges commerciaux que nous avons régulièrement avec les acteurs du terrain autour des problématiques de sécurité (...), nous avons adopté l'idée et acheté des kits pour les installer sur nos matériels » déclare Philippe Porchet. Confiant en cette nouvelle solution développée par Spie batignolles TPCI, Loxam a doté les camions nacelles poids lourds Loxam LEV de ces kits économiques d'éclairage. De par la hauteur des cabines, les conducteurs de ces véhicules se trouvaient régulièrement confrontés à des incidents liés à l'accès aux camions.

Testé depuis l'hiver 2014, le kit éclairage camion Spie batignolles TPCI donne entière satisfaction : « c'est un confort indéniable et une sécurité supplémentaire pour nos opérateurs, surtout en hiver » témoigne Raynald Bocquet, Responsable d'atelier Loxam LEV. Un succès qui encourage les discussions sur l'extension de cette solution sécurité à d'autres véhicules de la flotte Loxam, pour qui la sécurité est un véritable leitmotiv.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 89, Avenue de la Grande Armée
F- 75219  Paris Cedex 16
Paris - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)