Manuel des techniques de stockage

 
Demander un devis
SKU
201411
icon
Concepts de base sur les systèmes, équipements de manutention liés aux processus logistiques.
Détails

L’objectif de ce manuel est de réunir dans un même ouvrage de référence tous les concepts de base concernant les différents systèmes de stockage ainsi que les procédés mécaniques, automatiques et semi-automatiques, utilisés ou recommandés pour la manipulation et le stockage de marchandises.

Y sont également expliqués les critères à prendre en compte au moment de concevoir ou d’établir les plans d’un entrepôt, de façon à ce qu’il offre un rendement maximal. L’analyse des facteurs décisifs ainsi que les caractéristiques de la dalle ou des sols, le type d’unités de charge, les flux de marchandises, l’emplacement et les dimensions de l’installation, la gestion des processus, etc., aideront les responsables logistique à prendre les décisions les plus averties pour intégrer des systèmes de stockage et de maintenance à leurs installations.

Qu’allez-vous trouver dans ce manuel ?

  • Chapitre 1: Concepts communs à tout entrepôt
  • Chapitre 2: L'unité de charge
  • Chapitre 3: Équipements de manutention
  • Chapitre 4: Systèmes de stockage
  • Chapitre 5: La solution de stockage la plus adéquate
  • Chapitre 6: La conception et la construction de l'entrepôt
  • Chapitre 7: Conclusion du manuel des techniques de stockage

En définitive, ce manuel prétend rassembler les aspects les plus importants d’un entrepôt au cours de sa trajectoire évolutive, en considérant les prochains changements stratégiques qui, dans un futur proche, vont redéfinir la logistique du stockage. L’objectif ultime est de donner à l’entrepôt un rôle déterminant au niveau de la performance de la chaîne logistique et lui apporter la flexibilité nécessaire afin qu’il puisse s’adapter aux évolutions que réserve le futur, aussi bien au niveau de la demande, de la technologie, que de la production .

Plus d’information
Plus d’information
ReliureCouverture rigide
Nombres de pages410 pages
ÉditeurMecalux S.A
LangueFrançais
ISBN978-84-617-1611-1