L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

MANUT-LM présente le plus léger de ses systèmes d'aide à la manutention manuelle: le LIGHT LIFT.

  • 06/03/2007, Ancenis

  • MANUT-LM conçoit et fabrique des systèmes de manutention manuelle de charges par aspiration plus communément appelés manipulateurs, élévateurs ou préhenseurs à ventouses.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Localisée à Ancenis (44) depuis 1987, la société MANUT-LM conçoit et fabrique des systèmes de manutention manuelle de charges par aspiration plus communément appelés manipulateurs, élévateurs ou préhenseurs à ventouses.

Ces systèmes permettent à la fois d'optimiser l'ergonomie des postes de travail et donc le confort des opérateurs avec une diminution de la pénibilité des tâches et des risques existants sur ces postes, de rationaliser les coûts de production avec un impact sur la productivité globale, de prendre en compte les exigences en matière de sécurité.

La société dispose aujourd'hui d'un savoir-faire reconnu dans la résolution des problématiques liées aux manipulations manuelles de charges dans le secteur AGRO-ALIMENTAIRE.

Conscient du fait que les problèmes de manutention manuelle peuvent également concerner de petites charges avec de surcroît un facteur de répétition et de cadence, MANUT-LM a mis au point un outil léger et simple à utiliser: le LIGHT LIFT.

Mode opératoire : la pompe à vide est reliée au tube de levage par un tube d'aspiration. Le vide est crée dans le tube de levage dès que la ventouse* est appliquée sur l'objet à manipuler. Le tube de levage se contracte (comme un accordéon) et la charge s'élève. Elle peut ensuite être déplacée à l'endroit désiré ou mise en état d'apesanteur. La montée et la descente se font à l'aide de la poignée de commande.

* On peut adapter différents types d'outils en fonction de la charge à manipuler (crochets, pinces, etc…).

Cet appareillage présente l'avantage d'être léger (- de 15 Kg) et surtout de se commander d'une seule main, ce qui permet à l'opérateur une plus grande ergonomie sur son espace de travail. Ce sytème est adapté pour lever une ou plusieurs charges pour un poids maximum de 30 Kg tels que : bidons, seaux, cartons de petit conditionnement, barres de jambon, boîtes de conserve, fromages, mottes de beurre, et bien d'autres applications.

La société MANUT-LM sera présente sur le salon CFIA du 6 au 8 Mars 2007 au parc des expositions de Rennes - Hall 8 - Stand B36/C39.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 149, rue Gustave Eiffel
44152  Ancenis cedex
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)