L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

Manut-LM ... Une nouvelle offre «Vins & Spiritueux» adaptée pour la manutention manuelle des charges.

  • 06/12/2016, Ancenis

  • Dans le cadre de son développement dans le secteur Agroalimentaire, et visant tout particulièrement le domaine des Vins et des Spiritueux, la société Manut-LM élargit son offre.
  • Entreprise : Manut-LM

 

Demande d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Dans le cadre de son développement dans le secteur Agroalimentaire, et visant tout particulièrement le domaine des Vins et des Spiritueux, la société Manut-LM élargit son offre et présente ses solutions de manutention par tube de levage destinées à supprimer les risques de TMS et la pénibilité aux postes de travail nécessitant la manutention de charges.

Qu'il s'agisse de tonneaux de vin, de caisses ou cartons de bouteilles, de bacs, de fûts de bière ou encore de sacs pour alimentation de trémie, Manut-LM propose des outils de levage et de manutention adaptés à la charge et aux produits à manipuler.

Parfaitement conformes aux normes d'hygiène en vigueur dans le secteur Agroalimentaire, les solutions développées par Manut-LM trouveront tout naturellement leur place dans l'industrie des Vins et des Spiritueux, et ce, à toutes les étapes de production jusqu'en fin de ligne.

Manut-LM, une offre adaptée pour réduire la pénibilité des opérations de manutention
Et sécuriser les postes de travail !

Optimiser et sécuriser le travail des opérateurs dans les entreprises de l'industrie des Vins et des Spiritueux, un pari tenté et réussi par Manut-LM grâce à l'offre de solutions adaptée qui permettent aujourd'hui, non seulement de faciliter le travail des salariés, mais également d'augmenter la productivité.

Dans l'industrie des Vins et des Spiritueux, la pénibilité́ des tâches manuelles est souvent liée a une multiplicité de facteurs : charges lourdes, ou encombrantes, cadences élevées, postes de travail difficilement accessibles, dangereux dans certains cas, et surfaces à couvrir très importantes. Malgré ces contraintes, les gestes des opérateurs doivent être impérativement exécutés avec justesse et précision, et avec un maximum de sécurité.

Aussi, et après une étude pointue des différents processus de production, de conditionnement, de convoyage et de préparation de commandes, Manut-LM a mis au point, en partenariat avec les entreprises concernées, un panel complet de solutions de levage et de manipulateurs capables de réduire la pénibilité des opérations manuelles tout en assurant une sécurité absolue pour les salariés.

Les solutions de manutention de Manut-LM apportent aux entreprises de l'industrie des Vins et des Spiritueux des avantages très appréciables : 

  • Sécurité et respect de la charge : Parcours sécurisé, prises/déposes sécurisées, charges protégées
  • Sécurité et confort de l'opérateur :
    • Limitation des accidents et de l'absentéisme, réduction des TMS et de la fatigue
    • Valorisation du poste de travail
    • Pas de contact avec le produit
  • Autonomie sur le poste : Pas de limite de poids pour un seul opérateur
  • Solutions économiques et intégration rapide : Facilité d'installation, d'appropriation et d'utilisation

Une solution pour chaque étape et pour tous les types de charges !

La particularité des équipements proposés par Manut-LM (manipulateurs, élévateurs, préhenseurs, palonniers, ...), résulte d'une solution reposant sur l'exécution d'un vide obtenu par une pompe électrique, avec une préhension des charges opérée par ventouse ou par outil mécanique. Ainsi, les actions de montée et de descente sont effectuées par une commande qui gère une fuite contrôlée. Ces opérations sont assurées par un tube de levage qui se comprime ou se détend en fonction de la fuite sollicitée, et donc du vide occasionné. Pour faciliter leur utilisation, les manipulateurs Manut-LM profitent de plusieurs solutions d'installation adaptées à l'espace de travail : soit fixés à un poste fixe, soit installé sous une potence triangulée avec rail coulissant, ou encore placés sur un système de pont roulant.

Avec les solutions de levage de Manut-LM, qu'il s'agisse de sacs, de bidons, de cartons, de fûts, de caisses ou bien d'autres charges encore, les manœuvres à toutes hauteurs et à toutes cadences sont réalisées rapidement et très facilement.

Ainsi, dans le secteur des Vins et des Spiritueux, Manut-LM propose une gamme complète permettant de couvrir toutes les opérations de manutention :

Manutention de caisses en bois
Afin de faciliter la manutention des caisses en bois pouvant contenir des grands vins classés et peser jusqu'à 50 kg, Manut-LM préconise le recours au système Light Lift Ergo. Ces outils aideront à augmenter la cadence, tout en minimisant les secousses occasionnées lors des manipulations et en réduisant les risques d'accidents pour les opérateurs.

Manutention de cartons de bouteilles
Pour la palettisation et la dépalettisation de charges légères de type cartons de bouteilles sur les lignes de production aux cadences importantes, Manut-LM propose une nouvelle gamme d'aide à la manutention Light Lift Ergo. Doté de nouvelles poignées de contrôle manuel « tout en un » (Ergo Fast ET Ergo Plus), ce nouvel équipement offre une plus grande aisance de manipulation grâce à des fonctions intégrées directement sur l'outil, qui en font un système de levage performant et unique en son genre.

Manutention de tonneaux
Le poids des tonneaux pouvant atteindre 250 kg, il est impossible pour un seul opérateur de pouvoir les manipuler. Ainsi, pour assurer leur déplacement à l'horizontale ou à la verticale, ou leur empilement sans contrainte, Manut-LM a conçu des systèmes de préhension à ventouses adaptées permettant de manipuler les charges simplement et en supprimant la pénibilité sur le poste de travail.

Manutention de fûts de bière
Pour le déplacement des fûts ou bidons de bière pesant jusqu'à 250 kg, Manut-LM propose des systèmes de levage équipés d'outils de préhension spécifiques qui permettent de manipuler les charges sans effort et en parfaite sécurité.

Manutention de bacs
Concernant la palettisation, la dépalettisation et le transfert à hautes fréquences de bacs de raisins ou autres et pouvant atteindre jusqu'à 50 kg, les solutions d'aide à la manutention de Manut-LM permettent de manipuler les charges en toute tranquillité tout en protégeant l'opérateur.

Manutention de sacs
Dans le cas de figure d'alimentation d'une trémie, la manipulation répétitive de sacs pesant jusqu'à 50 kg doit être réalisée rapidement, avec précision, et dans des conditions optimales de sécurité. Pour palier à cette problématique, Manut-LM a développé des systèmes de préhension à ventouses qui permettent de manipuler les sacs en papier ou en plastique de 25 à 50 kg. Ces outils ont été concus afin de s'adapter aux contraintes techniques des sites de production et aux cadences de fabrication tout en supprimant la pénibilité au travail.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 149, rue Gustave Eiffel
44152  Ancenis cedex
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)