LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Train de laminage pour fil (TLF)

  • Idéal pour la production industrielle (production continue).

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Train de laminage pour fil

Domaine d'application : Idéal pour la production industrielle (continue).

Type : La configuration est de type train de laminage à têtes multiples (nº 8 pour le TLF 8 et 12 pour le TLF 12). Les têtes, dotées de deux paires de rouleaux, sont modulaires avec axe de travail orthogonal alterné (rotatif 90º).

Utilisation : Le modèle TLF est principalement utilisé pour l'enroulage/la réduction du fil avec section carrée. Il est possible d'obtenir des sections croisées différentes des sections carrées en utilisant des rouleaux de profil spécial disponibles sur commande.

Structure : La structure du laminoir dispose d'un profil en acier résistant électro-soudé avec double couche de vernis protecteur. Les cylindres dressés sont obtenus par fonte sphéroïdale.

Rouleaux : Les rouleaux sont composés d'un alliage en acier spécial doté d'une dureté de surface ébavurée de 61 HRC. La version standard dispose de rouleaux sur les axes conçus pour faciliter le mouvement et le changement. La version PLUS dispose d'un support externe afin de garantir la possibilité d'un travail plus lourd.

Coussinets des rouleaux de l'axe : Lubrifiés à la graisse.

Déplacement des rouleaux : Manuel, avec une touche d'enregistrement. Le profil spécial des rouleaux permet l'auto-position du canal de travail.

Direction des rouleaux : Les modèles TLF fonctionnent avec un motoréducteur principal lubrifié à l'huile. D'autres mécanismes angulaires divisent le mouvement jusqu'aux rouleaux avec chaînes et engrenages avec dents hélicoïdales.

Direction : Ils fonctionnent avec un moteur électrique avec variation de la vitesse contrôlée par inverseur vectoriel. Il dispose d'un panneau de contrôle qui comprend tous les mécanismes de manoeuvre et de contrôle.

Bobines : Elles sont équipées d'un enrouleur et d'un enrouleur-bobineur, tous deux avec embrayage de bobines verticales interchangeables (diamètre interne de 150 mm, externe de 265 mm et hauteur de 245 mm). Il existe des enrouleurs horizontaux (diamètre interne de 320 mm, externe de 500 mm et largeur de 215 mm, avec translation ajustable) et avec débobineurs à friction sur commande.

Mécanismes de sécurité : Des mécanismes de sécurité sont fournis, conformément aux lois internationales relatives à la force électrique - Tampon d'homologation de la CE, y compris : couvertures mécaniques pour prévenir l'accès aux pièces en fonctionnement, bouton d'arrêt d'urgence.

Accessoires standard : Ils sont équipés d'une série de rouleaux interchangeables (au moment de la commande, vous devez communiquer l'échelle de réduction souhaitée), pompe de refroidissement par eau pour rouleaux, système de lubrification par spray pour le câblage.

Accessoires en option : Ils peuvent être équipés d'un compteur linéaire pour câbles enroulés, de barres feutrées pour le nettoyage des rouleau et d'une série de rouleaux pour le laminage de câbles avec sections spéciales.

Diamètre rouleau 72 mm
Tension 230/400 V, 3~, 50/60 Hz
Modèle Vitesse de laminage Paires de rouleaux Poids Puissance du moteur
TLF 8 (L450100) 0/16 m/min 8 660 kg 4 kW
TLF 12 (L455100) 0/9 m/min 12 1020 kg 7,5 kW
TLF 8 Plus (L460100) 0/8 m/min 8 710 kg 7,5 kW
TLF 12 Plus (L465100) 0/4,5 m/min 12 1070 kg 9,2 kW
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-859937768