L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Markem-Imaje lance le 5800, un nouveau codeur à jet d’encre haute résolution pour la personnalisation des cartons

  • 23/10/2009, Bourg-lès-Valence

  • Markem-Imaje lance le 5800, un nouveau codeur à jet d’encre grands caractères haute résolution. Grâce à la technologie thermofusible Touch Dry®, ce codeur est le choix idéal pour la personnalisation en temps réel des cartons de regroupement.
  • Entreprise : Markem-Imaje SAS

 

Pour tous les utilisateurs qui recherchent une solution de codage de très haute qualité, la nouvelle solution d'impression à jet d'encre haute résolution de Markem-Imaje apporte à la fois performances, innovation et une technologie avancée. Le codeur à jet d'encre grands caractères haute résolution 5800 est une solution de nouvelle génération destinée à l'impression nette et précise de textes, de graphiques et de codes à barres GS1 sur cartons, barquettes et films d'emballages. Idéalement adapté pour les applications d'impression sur carton, le codeur 5800, compact et modulaire, s'intègre facilement aux lignes de production, aux érecteurs de boîtes ou aux colleuses de carton.

Le codeur à jet d'encre 5800 fonctionne avec les encres thermofusibles TouchDry® de Markem-Imaje. Ces encres sans solvants et à séchage instantané n'entraînent aucun délavement ou bavure pendant toute la durée de vie des cartons. Les codes à barres imprimés grâce à cette technologie sont lisibles à 100 % et respectent la norme GS1. L'une des forces des encres Touch Dry® est leur capacité d'adaptation : impression sur supports variés dans des environnements dont les températures vont de 0 à 40 °C, avec des vitesses d'impression atteignant 182 m/min.

Le codeur 5800 apporte des innovations en termes de design et de fonctionnalités à l'ensemble de la gamme 5000, avec notamment un encombrement réduit, une interface utilisateur de nouvelle génération, davantage de convivialité, des fonctionnalités d'intégration et une réduction de la consommation d'énergie pour répondre à la demande du marché actuel.

Exploitable de manière autonome ou totalement intégrée, le codeur 5800 peut être utilisé en association avec le logiciel CoLOS® Enterprise. Doté d'une interface utilisateur conviviale à base d'icônes, le codeur 5800 constitue une plate-forme facile d'utilisation ; la connectivité USB permet un transfert simplifié des fichiers de données.

Il est également possible, en option, d'équiper le système d'un ensemble de têtes d'impression coulissantes pour une maîtrise précise des espaces d'impression et une qualité d'impression optimale.

« Nous avons cherché à répondre aux besoins de nos clients, indique Spencer Craig, Directeur Marketing du groupe Markem-Imaje. Ils nous demandent des démarrages plus rapides, moins de câblage, une plus faible consommation d'énergie, des interfaces utilisateurs plus conviviales, un encombrement réduit de l'équipement, une meilleure connectivité, des performances accrues en matière d'impression de données en temps réel et la capacité d'imprimer des codes à barres bidimensionnels dynamiques. C'est ce que nous offrons avec le codeur 5800, et davantage encore. Nous sommes très fiers de proposer cette évolution à nos clients actuels et futurs. »

Le groupe Dover

Dover Corporation est un groupe américain, coté à la bourse de New York, qui a réalisé 7,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008. Le groupe est composé de 34 entreprises indépendantes, présentes dans plus de 100 pays à travers le monde. Ces sociétés proposent un vaste choix de produits et de composants industriels.

Markem-Imaje

Filiale à 100 % du groupe Dover coté à la bourse de New York (NYSE:DOV), Markem-Imaje est un constructeur mondial et expérimenté de solutions d'identification et de traçabilité de produits, capable de proposer une gamme complète de systèmes d'impression et d'application fiables et innovants, basés sur les technologies jet d'encre, laser et transfert thermique, avec identification RFID.

Avec plus de 95 années d'expérience, Markem-Imaje est à même de proposer des solutions intégrées, capables de répondre à différentes exigences : qualité et sécurité des produits, conformité à la réglementation, demandes des distributeurs, gestion parfaite des rappels de produits et processus de fabrication améliorés.

En outre, les clients Markem-Imaje peuvent s'appuyer sur plus de 30 filiales, 5 centres de recherche et développement, plusieurs centres d'entretien et de réparation d'équipements, et des usines de fabrication implantées stratégiquement dans le monde entier.