LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Les logiciels CoLOS® évoluent : une nouvelle version pour l’ensemble des imprimantes Markem-Imaje

  • 23/10/2009, Bourg-lès-Valence

  • La nouvelle version 4.1 de la suite logicielle CoLOS® étend aujourd’hui son rayon d’action aux imprimantes Série 2000, 7000 et 9000 ; elle devient ainsi compatible avec l'ensemble de la gamme d’imprimantes Markem-Imaje.
  • Entreprise : Markem-Imaje SAS

 

Les industriels disposent désormais d'un seul outil pour la sécurisation et l'automatisation des tâches d'impression pendant la production.

Logiciel de création et de gestion de messages et d'étiquettes, CoLOS Create Professional permet de concevoir des messages complexes avec simplicité et flexibilité, à l'aide d'une interface unique pour l'ensemble des imprimantes. CoLOS Create Professional est la solution idéale pour générer des codes à barres compatibles GS1 et assurer la liaison avec la base de données de l'entreprise.

De son côté, CoLOS Enterprise combine CoLOS Create Professional, pour la conception de messages, et CoLOS Control pour la mise en réseau et le contrôle des imprimantes.

CoLOS Enterprise permet de relier, de gérer et de contrôler l'ensemble des imprimantes Markem-Imaje d'une usine. Il contribue à l'intégrité des données produits et à l'optimisation des activités de codage. Il permet de sécuriser la saisie des données en réduisant les interventions humaines, source d'erreurs potentielles, et en fournissant un suivi et un contrôle plus efficaces.

Le logiciel CoLOS Enterprise permet de démarrer les lots de production par ligne de façon sécurisée en réduisant les erreurs humaines. Chaque production est identifiée dans CoLOS et correspond à une tâche d'impression ou job (ordre de fabrication, code article ou tout autre code d'identification spécifique).

Selon les besoins, la sélection de la tâche d'impression (job) peut être effectuée de différentes manières : manuellement à partir d'un PC, via une lecture de codes à barres par douchette, automatiquement via un automate programmable...

Les avantages de CoLOS 4.1

  • Conception conviviale et flexible des messages - Création aisée de messages et d'étiquettes complexes via une interface PC.
  • Gestion facilitée des données de production
  1. Gestion et stockage des messages sur un PC centralisé, sans limite de stockage.
  2. Liaison avec la base de données de l'entreprise - création de messages comportant des champs variables, liés à la base de données produits.
  • Sécurisation des informations - Sélection sécurisée des données à imprimer en réduisant les interventions humaines et en automatisant les jobs.
  • Conformité aux normes industrielles - Création d'étiquettes compatibles avec les normes internationales des chaînes d'approvisionnement (GS1).
  • Compatibilité - Avec toute la gamme des imprimantes Markem-Imaje et avec les imprimantes de table Datamax-O'Neil.

Le groupe Dover

Dover Corporation est un groupe américain, coté à la bourse de New York, qui a réalisé 7,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008. Le groupe est composé de 34 entreprises indépendantes, présentes dans plus de 100 pays à travers le monde. Ces sociétés proposent un vaste choix de produits et de composants industriels.

Markem-Imaje

Filiale à 100 % du groupe Dover coté à la bourse de New York (NYSE:DOV), Markem-Imaje est un constructeur mondial et expérimenté de solutions d'identification et de traçabilité de produits, capable de proposer une gamme complète de systèmes d'impression et d'application fiables et innovants, basés sur les technologies jet d'encre, laser et transfert thermique, avec identification RFID.

Avec plus de 95 années d'expérience, Markem-Imaje est à même de proposer des solutions intégrées, capables de répondre à différentes exigences : qualité et sécurité des produits, conformité à la réglementation, demandes des distributeurs, gestion parfaite des rappels de produits et  processus de fabrication améliorés.

En outre, les clients Markem-Imaje peuvent s'appuyer sur plus de 30 filiales, 5 centres de recherche et développement, plusieurs centres d'entretien et de réparation d'équipements, et des usines de fabrication implantées stratégiquement dans le monde entier.