L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Markem-Imaje lance le codeur à transfert thermique SmartDate® 5/128

  • 22/10/2009, Bourg-lès-Valence

  • Éprouvé, robuste, plus large, pour un choix encore plus étendu de solutions de marquage...

 

Dernier né de la gamme SmartDate®, le codeur à transfert thermique SmartDate 5/128 est particulièrement efficace pour imprimer un grand nombre d'informations complexes sur films d'emballage souples. Son principal avantage : sa grande surface d'impression, jusqu'à 128 mm de large et 75 mm de long en mode intermittent et jusqu'à 150 mm de long en mode continu. Le codeur SmartDate® 5/128 répond ainsi aux applications d'impression de codes sur paquets multiples, de listes d'ingrédients et d'indications nutritionnelles en offrant une très grande qualité d'impression, jusqu'à 300 dpi.

Comme le codeur standard SmartDate 5, SmartDate 5/128 conjugue :

  • une conception robuste, adaptée aux applications en milieu industriel,
  • l'absence de pièces d'usure, et donc de maintenance préventive,
  • des vitesses d'impression élevées,
  • des économies accrues pour répondre à un large éventail de besoins.

Le codeur SmartDate 5/128 emprunte au SmartDate 5 les caractéristiques qui en font son succès depuis de nombreuses années. Il permet des impressions hautement performantes et flexibles. Facilement configurable, il fonctionne en mode intermittent et en mode continu, à gauche et à droite, à des vitesses pouvant atteindre 1 000 mm par seconde.

Pour éviter toute perte d'impression sur des lignes d'emballage à grande vitesse aux profils de vitesse extrêmes (accélérations et décélérations rapides et courtes plages à faible vitesse), le codeur SmartDate 5 est capable d'imprimer avec une qualité de marquage constante, à des vitesses aussi basses que 5 mm par seconde. En outre, le codeur SmartDate 5 peut s'adapter aux taux d'accélération que l'on trouve avec la nouvelle option « no product-no film » de certains équipements d'emballage.

Le codeur SmartDate 5 permet également de rationaliser les coûts en consommables. Markem-Imaje a été un pionnier en proposant un économiseur de ruban qui réduit l'espace entre les impressions à seulement 0,5 mm, permettant ainsi de réaliser 10 % d'impressions supplémentaires avec un même ruban. En outre, d'autres options d'économie de ruban sont proposées pour réduire encore le coût de possession de l'équipement.

« Suite aux dizaines de milliers d'installations réalisées, nos clients ont souhaité des fonctionnalités avancées et une approche plus personnalisée capable d'apporter encore plus d''efficacité à leurs processus de codage », indique Andy Gray, Chef de Produit SmartDate du groupe Markem-Imaje.

En option sur le codeur SmartDate 5, est proposé un contrôleur équipé d'un écran tactile en couleur. Le menu à base d'icônes accompagne l'opérateur au cours des opérations de configuration et des procédures. Parallèlement, le menu permet un affichage précis des messages sélectionnés pour éviter toute erreur et assurer un codage fiable et efficace, du début à la fin de la production. Les utilisateurs disposent par ailleurs d'un contrôleur classique, doté d'un écran graphique monochrome, les deux options étant interchangeables.

Grâce à la technologie Web, il est possible de mettre en réseau le codeur et la ligne d'emballage, ce qui permet de diriger l'intégralité de la ligne à partir d'un poste unique. La gestion des codes à distance est également l'une des options du codeur SmartDate 5. Le codeur permet une connexion aisée à des équipements et des périphériques tiers, en accédant à des messages et à des donnés provenant d'un PC ou du système ERP de l'usine. Les messages à imprimer peuvent être créés à l'aide du logiciel CoLOS Create® et téléchargés vers le codeur à partir du réseau ou d'un dispositif de stockage USB. Il est également possible de charger les données de production pour analyse et vérification.

Le groupe Dover

Dover Corporation est un groupe américain, coté à la bourse de New York, qui a réalisé 7,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008. Le groupe est composé de 34 entreprises indépendantes, présentes dans plus de 100 pays à travers le monde. Ces sociétés proposent un vaste choix de produits et de composants industriels.

Markem-Imaje

Filiale à 100 % du groupe Dover coté à la bourse de New York (NYSE:DOV), Markem-Imaje est un constructeur mondial et expérimenté de solutions d'identification et de traçabilité de produits, capable de proposer une gamme complète de systèmes d'impression et d'application fiables et innovants, basés sur les technologies jet d'encre, laser et transfert thermique, avec identification RFID.

Avec plus de 95 années d'expérience, Markem-Imaje est à même de proposer des solutions intégrées, capables de répondre à différentes exigences : qualité et sécurité des produits, conformité à la réglementation, demandes des distributeurs, gestion parfaite des rappels de produits et processus de fabrication améliorés.

En outre, les clients Markem-Imaje peuvent s'appuyer sur plus de 30 filiales, 5 centres de recherche et développement, plusieurs centres d'entretien et de réparation d'équipements, et des usines de fabrication implantées stratégiquement dans le monde entier.