LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Il n'existe pas UNE mais DES solutions d'impression industrielle

  • 02/09/2010, Ennery

  • Apparues, dès le début des années 80, sur les lignes de productions françaises, les imprimantes industrielles Matthews-Swedot (aujourd'hui Matthews International) conjuguent depuis innovation et fiabilité.
  • Entreprise : Matthews France

 

À noter qu'un bon nombre de ces systèmes de marquage sont toujours en fonction au plus grand bénéfice de leurs utilisateurs. Aujourd'hui Matthews France riche de l'offre la plus complète en technologies d'impression industrielle à jet d'encre, propose au travers de ses spécialistes de découvrir toute la pertinence de ses solutions.

En effet, le marquage, la codification, l'identification ou la traçabilité sont devenus les points clés de la commercialisation de la plupart des produits. A cela s'ajoute la complexité des lignes de productions et les contraintes économiques et légales inhérentes à chaque secteur d'activités.
Il en résulte, après chaque étude non pas une mais des solutions possibles qui doivent être envisagées afin de laisser à l'utilisateur final le choix.

Des nouvelles solutions pour simplifier les procédés de marquage, réduire les coûts et garantir une fiabilité

Dans une application récente, 70 cartons filmés sont imprimés par minutes. Une solution innovante car l'encre est instantanément séchée sur le support, par un procédé unique OBCS (système par séchage UV de l'encre). La polymérisation accentue le contraste de l'encre pour donner un aspect très qualitatif des messages et une définition irréprochable pour la relecture des codes à barres.

Dans une autre application logistique, les caisses cartons (kraft) sont imprimées avec le système jet d'encre industriel THR700. Les messages ont une longueur de 310 mm sur 70 mm de hauteur et contiennent un code à barres EAN / ITF-14, la description du produit, le lot, l'heure et la date.

Avec cette autre solution alternative également à l'étiquetage, 60 caisses carton sont imprimées par minute, 99.9% des codes à barres imprimés sont relus et les coûts consommables sont considérablement réduits.

Pour un codage économique des numéros de lots, horodatage, ... Les imprimantes jet d'encre industrielles Série Ci offrent les prix les plus compétitifs du marché et le meilleur indice de fiabilité MTBF* (32 000 heures - *mean time between failures / temps moyen entre pannes). Une garantie de 2 ans (pièces et main d'oeuvre) ajoute aux rendements de ces matériels l'assurance d'un investissement sûr.