LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Mitsubishi présente son chariot élévateur hybride au salon Bauma à Munich

  • 26/05/2010, Saint-Priest

  • Le 1er chariot élévateur hybride au monde avec batterie au lithium-ion et moteur diesel, développé par Mitsubishi Heavy Industries (MHI), pourra être vu sur le stand 304, dans le hall A5, sur le salon Bauma qui se tiendra à Munich du 19 au 25 avril

 

Déjà en production au Japon, le tout premier chariot élévateur hybride avec une capacité de 4 à 5 tonnes, sera lancé sur le marché Européen en 2011. L'objectif du fabriquant est de réaffirmer son engagement à produire des chariots respectueux de l'environnement, innovants, très efficaces et de cibler plus précisément les besoins de ses clients européens.

Les utilisations de chariots élévateurs impliquent bien souvent plusieurs cycles de courtes accélérations et décélérations, et donc une forte demande d'énergie: c'est ce qui rend l'utilisation de la technologie hybride sur les chariots élévateurs si intéressante. Dans ce domaine, Mitsubishi a atteint des résultats significatifs en termes de rendement énergétique par rapport aux chariots à moteurs thermiques traditionnels.

Avec un design unique de la chaîne cinématique, comprenant une batterie lithium-ion de haute capacité, un moteur diesel à faibles émissions et deux moteurs AC, Mitsubishi a réduit la cylindrée du moteur d'un tiers et les émissions en CO2 de manière significative. Malgré la petite taille de leur moteur, ces modèles hybrides, de haute qualité, ont été conçus pour allier puissance et performance, avec la fiabilité réputée de Mitsubishi. Ces nouveautés viendront élargir la gamme déjà complète des modèles frontaux et de magasinage.