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GRENDIA, le diamant vert

  • 20/07/2010, St Priest

  • Le lancement de la gamme GRENDIA, qui compte 24 nouveaux modèles de chariots frontaux à moteur thermique de 1.5 à 5.5 tonnes, ne peut donc que susciter l’intérêt.

 

Lorsque Mitsubishi Forklift Trucks interroge ses clients, le mot "fiabilité" revient systématiquement et c'est pourquoi des générations d'utilisateurs de chariots élévateurs sont toujours restées fidèles à la marque.
Le lancement de la gamme GRENDIA, qui compte 24 nouveaux modèles de chariots frontaux à moteur thermique de 1.5 à 5.5 tonnes, ne peut donc que susciter l'intérêt.

GRENDIA signifie « diamant vert » : le Vert, qui est également la couleur des chariots Mitsubishi, marque un engagement envers la protection de l'environnement.
Les diamants, signe du logo Mitsubishi, sont symbole de qualité, de fiabilité et d'investissement précieux.
Décrit comme un chariot dans lequel vous pouvez avoir une confiance absolue, le coeur du GRENDIA consiste en une série de moteurs diesel et LPG testés de façon rigoureuse et qui promettent une productivité non-stop. Les caristes apprécieront le groupe motopropulseur entièrement flottant, avec une transmission avant à deux vitesses, qui livre une puissance impressionnante avec un minimum de bruits et de vibrations. Par ailleurs, tous leurs besoins ont été pris en compte dans une approche ergonomique. Il en résulte un accès au chariot facilité, une colonne de direction unique (ajustable, et avec une fonction mémoire), mais également un siège entièrement suspendu avec retenue des hanches et ceinture de sécurité, les commandes conviviales, un aspect fonctionnel, une visibilité panoramique, une manipulation aisée de toutes les fonctions hydrauliques et de translation, et un environnement de travail agréable.

Des spécifications standards élevées

Les clients peuvent choisir parmi les 14 modèles GRENDIA ES de 1.5 à 3.5 tonnes et les 10
modèles GRENDIA EX entre 4.0 et 5.5 tonnes.
Beaucoup d'accessoires sont spécifiés comme standard. Les derniers développements de
Mitsubishi en termes d'instrumentation, de diagnostic, d'identification du cariste, et les
équipements électroniques de sécurité sont tous inclus dans le prix de base du chariot.

On remarquera par exemple : le Système de Présence Intégrée (IPS) qui empêche toute
translation ou mouvement du mât si le cariste n'est pas assis sur son siège ; un nouveau
tableau de bord, avec affichage LCD clair qui fournit des informations complètes sur la
vitesse, l'heure, les heures du moteur et bien d'autres paramètres. Par le biais d'une
connexion à un ordinateur portable sur le chariot, les techniciens pourront aussi effectuer
rapidement et facilement des procédures de diagnostic complexes.

Ces systèmes électroniques sophistiqués sont tous conçus par Mitsubishi, en plus de
nombreux autres composants - incluant les mâts, tabliers, et dans certains cas les groupes
motopropulseurs complets.

Des options spécialisées

Pour des utilisations plus spécifiques ou des personnalisations, des centaines d'options sont
disponibles. Elles incluent par exemple la nouvelle cabine tout confort Procab entièrement
flottante, et inclinable. Mais également la nouvelle gamme de panneaux de cabine Versacab
qui offre un choix d'options à l'épreuve des intempéries, ainsi qu'une unité de chauffage ou
de climatisation. Ou encore la protection intelligente FlexControl du chariot, conçue pour des
utilisations intenses et qui permet au cariste d'atteindre une dynamique de performance, sans
efforts, en toute sécurité, et avec un minimum d'usure sur les composants de transmissions
et les pneus...

Avec sa propre gamme complète de mâts, compatibles avec un choix tout aussi large d'accessoires, Mitsubishi peut équiper le GRENDIA pour n'importe quelle utilisation.

Économique... et respectant la planète

Le GRENDIA est économique en particulier si on prend en compte les coûts globaux. En effet, il est conçu pour durer. Chaque élément, du châssis au mât en passant par les plus petites pièces, a été créé pour résister au temps qui passe. Sur le chariot dans son ensemble, Mitsubishi a étudié les moyens d'empêcher l'usure et de réduire les coûts d'entretien des systèmes. Par ailleurs, les fonctionnalités « RapidAccess » ont été installées afin d'accélérer les vérifications quotidiennes et l'entretien, permettant encore une fois de réduire les coûts et d'éviter la baisse de productivité.
En minimisant le besoin de remplacer les composants, tout en maximisant l'efficacité du Carburant, et en réduisant les émissions, le GRENDIA est un atout à la fois pour le cariste,
l'employeur et la planète.

Pour Mitsubishi, tout cela fait du GRENDIA un véritable « diamant vert ».