LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le PREMIA ES - 1er parmi 4515 candidats !

  • 03/05/2012, Saint-Priest

  • Le transpalette électrique à conducteur accompagnant de la nouvelle gamme PREMIA ES de Mitsubishi a convaincu un jury international et obtenu le prix «red dot award» dans la catégorie «product design 2012» (conception produit).

 
Au terme d'un processus d'évaluation qui aura duré plusieurs jours, le transpalette PREMIA ES a reçu l'une des récompenses les plus convoitées chez les professionnels du design industriel. Un jury composé de 30 experts du design qui jugent les produits qui leur sont soumis selon des critères d'innovation, d'ergonomie, de fonctionnalités... a étudié cette année 4515 dossiers de conceptions nouvelles pour choisir le transpalette électrique de Mitsubishi PREMIA ES pour son design élaboré dans la catégorie « conception produit », et lui décerner le prix «red dot award».

Le centre de design Rocla du groupe Mitsubishi situé en Finlande a porté une attention particulière à la durée de vie du produit et aux questions environnementales pour la conception de ces nouveaux transpalettes. Ils sont équipés d'une structure extrêmement résistante, bien protégée, ainsi que de composants plus solides et de pièces recyclables, tout en consommant moins d'énergie. Ces nouvelles caractéristiques améliorent le cycle de vie du produit, réduisent les besoins de maintenance, et diminuent les coûts d'entretien.
La gamme PREMIA ES propose aujourd'hui des transpalettes de capacité 1.6, 1.8 et 2 tonnes qui ont été spécialement conçus pour des applications intensives et pour une durabilité exceptionnelle quelles que soient les conditions de travail.

Le trophée «red dot design award»

Fondée en 1955, le «red dot design award» est l'un des prix de design les plus prestigieux au monde. Remis dans 3 disciplines : la «conception produit», la «conception de la communication», et le «concept», les trophées récompensent les plus belles innovations et les meilleurs designers dans le monde. Rien qu'en 2011, plus de 14 000 participants de plus de 70 pays ont été enregistrés. Le trophée «red dot award» s'est imposé sur le plan international comme l'un des labels qualité les plus reconnus pour des concepts exceptionnels.

Mitsubishi recevra son prix le 2 juillet 2012 dans le cadre du gala red dot à l'Aalto-Theater de Essen (Allemagne) en présence de plus de 1 000 invités internationaux du monde du design, de l'économie, de la société civile et des médias