L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Logiciel pour la gestion d’entrepôt (Modula WMS)

  • S’intègre parfaitement avec vos systèmes d’information.

Informations détaillées du produit Logiciel pour la gestion d’entrepôt

Modula, le magasin informatisé intégré avec les systèmes d’information d’entreprise.

Pour la gestion et le contrôle intégré des magasins automatiques, Modula a développé le logiciel de supervision Modula WMS. Le système se base sur la base de données relationnelle Microsoft SQL Server Express 2008. L’interface a été développée en milieu Microsoft. Net. En fonction de la configuration de la fourniture, on peut avoir différents clients sur lesquels installer le programme pour avoir une gestion complète multi-usage du magasin.

Pour que le logiciel puisse s’adapter aux différentes exigences, il a été subdivisé en progiciels qui peuvent être également installés et activés dans un second temps. On part d’une version de base gratuite qui permet déjà une gestion complète du magasin vertical et une première intégration avec le système de gestion d’entreprise basée sur un échange manuel de fichiers de texte à tracés fixes. À cette version de base, on peut ajouter deux modules qui élargissent les fonctionnalités, un pour permettre la gestion avancée de la sécurité en limitant, par exemple, l’accès aux tiroirs en fonction de l’utilisateur et un pour permettre l’import-export automatique par fichiers ASCII avec le système de gestion.

En plus de la version de base, il existe une version standard qui ajoute différentes fonctionnalités pour une meilleure gestion du magasin et une plus grande intégration avec le système de gestion d’entreprise. Déjà avec la version standard, on peut gérer des fonctionnalités avancées comme des lots, dates de péremption, associations automatiques etc. À la version standard, on peut ensuite ajouter différents modules pour pouvoir gérer les magasins manuels à l’aide d’éventuels terminaux à radiofréquence, pour ajouter des fonctionnalités à la phase de gestion des données d’entrepôt ou à de la phase de gestion réelle de la manutention. De plus, on peut installer également un module WEB qui permet de consulter le magasin à travers l’intranet d’entreprise pour ne pas devoir installer le logiciel sur son propre poste et ne pas devoir apprendre à l’utiliser.

En exploitant les potentialités de Microsoft SQL Server, toutes les activités de backup et d’entretien de la base de données sont automatisées et n’ont pas besoin d’être supervisées par l’utilisateur, ni ne comportent l’arrêt du magasin. Toutes les fenêtres sont personnalisables par l’utilisateur et les potentialités d’organisation, recherche et filtrage des données peuvent être utilisées pour accélérer toutes les activités de consultation de l’entrepôt. De simples instruments graphiques permettent une gestion rapide du plan du magasin, aussi bien lors du premier remplissage que pendant l’utilisation normale.

En plus des rapports standards et préconfigurés, le programme met à disposition des instruments avancés pour pouvoir créer ses propres rapports personnalisés. La gestion avancée du magasin permet également d’avoir à disposition des instruments conçus pour améliorer les performances du magasin, comme la possibilité de gérer en mode « batch picking », les prélèvements du magasin, en globalisant plusieurs commandes de prélèvement et en réduisant, en même temps, les possibilités d’erreur.

Avec la gestion des zones manuelles on peut également gérer des logiques avancées de manutention interne du matériel, pour permettre d’avoir certaines zones de réserve et d’autres destinées au picking.

Logiciel sur mesure Modula WMS est développé selon les exigences de votre magasin et s’intègre totalement avec vos systèmes d’informations d’entreprise.

Produits apparentés à Logiciel pour la gestion d’entrepôt
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584885