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Véhicule AGV laserguidé (Modula AGV)

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Informations détaillées du produit Véhicule AGV laserguidé

Les AGV (Automatic Guided Vehicle) sont des véhicules autoguidés conçus pour la manutention de marchandises et de produits dans un site industriel, en assurant la liaison avec des machines différentes à l'intérieur de la zone de stockage, et donc pour garantir une organisation du processus logistique de la manière la plus fiable et économique possible.

Le choix de mettre en place un système de guidage automatique parfaitement adapté à l'application spécifique s'est révélé être à la longue le meilleur investissement. Les chariots autoguidés AGV sont actuellement intégrés dans les processus de production et sont utilisés pour le transport et le transfert des produits, ainsi que pour le stockage.

Les AGV se déplacent de manière autonome, automatiquement et sans conducteur ni travaux de préparation des chemins de circulation (pistes dans le sol, lignes peintes, etc.), ce qui rend le système flexible et évolutif. Les chariots autoguidés pouvant dialoguer avec d'autres robots ou systèmes d'automatisation, le produit peut ainsi être soit transporté dans un entrepôt, soit stocké pour une utilisation future ou directement transféré vers la zone d'expédition. L'étude et le dimensionnement du projet sont réalisés avec un système de simulation qui permet de vérifier les trajectoires et le nombre de tâches exécutables et de véhicules nécessaires.

Il existe différents modèles et types de véhicules en fonction de l'utilisation et du domaine d'application : à fourches, à rouleaux, à plateau, pour le transport d'engins lourds, pour le transport de box à rouleaux et/ou de caisses-palettes de stockage, pour le transport des palettes en fin de ligne, ou en acier inox pour le transport de produits alimentaires.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le système de guidage automatique le plus adapté est choisi en fonction des applications requises, entre :

Laser : Des réflecteurs disposés en divers point du parcours permettent au chariot de vérifier constamment sa position et trajectoire à l'aide d'un capteur laser. Chaque chariot est muni d'une tête laser pivotant sur 360° qui balaye, à des intervalles moyens de 50 ms, la zone environnante et qui, à l'aide d'un faisceau laser, atteint les réflecteurs, déterminant la direction d'où provient la réflexion, qui permet à l'ordinateur de bord de calculer la position du chariot et de le déplacer le long de parcours préétablis.

Magnétique : Le chariot suit des petits aimants permanents (plots) enfouis dans le sol.

Navigation multimodale : Cette technologie est utilisée lorsque, pour différentes raisons, le guidage laser doit être combiné avec un autre système (par exemple, magnétique). Le chariot utilisera le système de guidage le plus adapté à sa position sur le circuit (parcours).

Que doit faire le chariot ? Le type de chariot à utiliser est choisi en fonction de l'application et du type d'UDC à transporter.

Espace exploitable : La conception d'un système de transport automatisé est en grande partie liée à l'espace disponible et de sa meilleure utilisation sans toutefois perdre en efficacité et capacité.

Simulation et performances : Grâce à sa longue expérience, System est en mesure de développer un modèle de simulation du système en fonction des applications du(des) chariot(s) autoguidé(s). À partir des données de production, le logiciel calcule le nombre de chariots nécessaires, d'abord en effectuant des calculs analytiques, puis en effectuant une véritable simulation permettant de tenir compte de tous les flux de production en calculant les temps nécessaires pour réaliser chaque tâche.

Moteur 48 VDC
Moteurs de guidage 2
Moteur de soulèvement 1
Niveau de précision 5 mm
Modèle Capacité de charge Vitesse max. Soulèvement charge Dim. (L x l x h) Poids
Véhicules à fourches 1800 kg - 3500 kg 1,5 m/s 1400/10000 mm 2900 x 1500 x 2550 mm 1900 kg
Conteneurs 10000 1,2 m/s 120 mm 3400 x 2400 x 3600 mm 3200 kg
Inox 1200 kg 1 m/s 1800 mm 2500 x 1300 2700 mm 1700 kg
Véhicules gros porteur 15 tonnes 0,7 m/s 120 mm 8200 x 2300 mm 1700 kg
Véhicules pour bobines 2500 kg 1,5 m/s jusqu'à 4000 mm et 11000 3400 x 2400 x 3600 mm 1700 kg
Véhicules à contrepoids 1200 kg - 2000 kg 1,5 m/s jusqu'à 120 mm 3400 x 2400 x 3600 mm 1700 kg
Véhicules à plateau jusqu'à 10000 kg 1,2 m/s . 3400 x 2400 x 3600 mm 1700 kg
Véhicules à convoyeurs jusqu'à 10000 kg 1,5 m/s 1800 mm 3400 x 2400 x 3600 mm 1700 kg
Véhicules Quad 3000 kg - 10.000 kg 1,5 m/s élévation maximum de 8000 mm 2900 x 1500 2550 mm 1700 kg
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