LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Appareil respiratoire à ventilation assistée (OptimAir 3000)

  • Équipement pour une protection contre les particules, les gaz et les vapeurs dangereuses.

Informations détaillées du produit Appareil respiratoire à ventilation assistée

Un grand nombre de métiers imposent de longues périodes d'exposition dans un environnement malsain ou même toxique. Il s'agit principalement de travaux avec des matières dangereuses tels que le désamiantage, la pulvérisation de peinture et de laque, la soudure, la manipulation de produits chimiques, l'agriculture et le milieu médical.

L'utilisation prolongée d'un système traditionnel sans ventilation assistée rend la respiration plus difficile et augmente la température du corps.
Lorsqu'une protection respiratoire longue durée est nécessaire, il est préférable d'utiliser des appareils à ventilation asssitée.

L'optimAir 3000 est disponible en trois configurations de base. Une large gamme d'accessoires est disponible pour répondre à tous vos besoins spécifiques.

OptimAir 3000

[ Pour la plupart des cas ]

L'OptimAir 3000 est notre version standard, conçue pour le plus grand nombre d'applications. Son moteur délivre un débit d'air continu de 130 l/min et il est livré avec une batterie NiMH, un chargeur de batterie standard et une ceinture de confort. Un large choix de masques, cagoules et écrans est disponible en complément. Trois filtres peuvent être utilisés en combinaison pour offrir jusqu'à 5 niveaux de protection.

OptimAir 3000 A

[ Lorsque le haut débit est nécessaire ]

L'OptimAir 3000 A délivre un débit de 160 l/min et est équipé d'un masque OptimAir [Gamme Advantage], d'une ceinture décontaminable pour un entretien et une décontamination simplifiés. Cet ensemble a été conçu, entre autres, pour répondre à certaines réglementations nationales sur l'amiante. Il est livré avec une batterie NiMH, un chargeur de batterie standard, un contrôleur de débit et un jeu de 10 filtres antipoussières. Cette version ne peut être utilisé qu'avec un masque panoramique et des filtres anti-poussières.

OptimAir 3000 EX

[ Pour des environnements explosifs ]

L'OptimAir 3000 EX est équipé de composants conçus à l'épreuve des étincelles pour une utilisation dans des zones potentiellement explosives [ATEX]. Il possède les mêmes caractéristiques que l'OptimAir 3000. Il délivre un débit d'air continu de 130 l/min et il est livré avec une batterie NiMH EX, un chargeur de batterie EX et une ceinture de confort. Vous pouvez choisir parmi notre gamme complète de masques complets, cagoules et écrans qui couvrent la plupart des applications.

OptimAir 3000 est disponible avec une large gamme de pièces faciales (masques complets, cagoules, cagoules avec casque intégré, écrans faciaux) qui couvrent la plupart des applications.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-11446646