L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Obturateur de canalisation

  • Permet une mise en rétention des eaux d'incendie. Prévient des pollutions et inondations.

Informations détaillées du produit Obturateur de canalisation

Étude - Conception - Installation sur 5 pays

L'obturateur pneumatique de type mono diamètre (du diamètre 100mm au diamètre 1000mm) est constitué d'une enveloppe d'élastomère doubles parois formant le coussin dans lequel est insérée une structure souple. Cette structure est à mémoire de forme. Elle permet à l'obturateur de se plaquer sur les parois supérieures de la canalisation, avec un encombrement minimum. Il permet une mise en rétention des eaux d'incendie dans les canalisations, prévient des pollutions et inondations.

L'obturateur est raccordé à un coffret de commande qui permet le déclenchement rapide par une intervention manuelle ou à distance (filaire ou radio).

Ce coffret intègre une bouteille d'air comprimé ou d'azote afin d'être autonome et d'effectuer plusieurs gonflages et dégonflages.

Étude - Conception - Installation

  • L'obturateur comporte un raccord avec flexible de gonflage haute résistance.
  • Une sangle avec triangle métallique est vulcanisée sur l'enveloppe du côté gonflable.
  • Le triangle peut être relié par une chaîne à un point d'ancrage au niveau du regard.
  • L'obturateur est confectionné par vulcanisation à chaud, ce qui assure une excellente tenue dans le temps et garantie sa fiabilité.
  • L'élastomère standard (complexe élastomère / textile) assure une bonne tenue dans la plupart des cas rencontrés.
  • D'autres élastomères ou revêtements permettent de répondre à des problèmes particuliers de tenue chimique. Pour cela, il convient de nous consulter.
  • En standard, la pression de gonflage de 1,2 bar permet une excellente étanchéité à une contre pression pouvant atteindre 5 m de hauteur d'eau, au dessus du fil d‘eau de la canalisation à équiper.
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-80375876