L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

NOMADIC SOLUTIONS présente iSTAR, un boîtier de géolocalisation accessible pour le grand public

  • 07/02/2011, Paris

  • Nomadic Solutions, expert incontournable en solutions de géolocalisation, lance un nouveau produit adapté au grand public.iSTAR, un accessoire simple et sans abonnement….pour se rassurer ses proches et garder l’oeil sur ses biens les plus cher.
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 

iSTAR, l'essentiel sans engagement !

Voiture, scooter ou vélo envolés, animaux domestiques en cavale, colis ou bagages égarés... cela arrive partout, tous les jours ... Nomadic Solutions décline sur le thème de la géolocalisation au service de la tranquillité, un produit résolument économique.
iSTAR offre deux fonctions essentielles pour la sécurité des objets :

  • Il renvoie à l'instant où on le lui demande, les coordonnées GPS de l'objet disparu.
  • Il signale immédiatement tout déplacement intempestif d'un objet censé être au repos....

C'est sur son portable que le propriétaire reçoit le message qui le renseigne, par un simple SMS, qui comporte le lien Google Map.

Et la géolocalisation devient alarme...

Pour répondre aux tentatives de vols, les systèmes d'alarmes portatifs dotés de fonctions de géolocalisation, sont apparus. Ils signalent le vol et retrouvent la position de l'objet ...
Ainsi, l'an dernier, le ministère de l'intérieur comptait que sur 130 000 voitures volées, 92% des véhicules équipés de systèmes de géolocalisation avaient été retrouvés en moins de deux jours. Une belle performance de la technologie !

Des solutions parfaitement efficaces donc, mais encore coûteuses pour le particulier, car elles nécessitent des frais de démarrage et s'accompagnent d'un abonnement mensuel. Mais iSTAR est un produit sans abonnement !

Comment ça marche ?

Grâce à iSTAR, monsieur-tout-le-monde peut localiser ou suivre les déplacements imprévus de son véhicule ou de son toutou, et ce en en temps réel ! Auparavant, il lui aura suffi de paramétrer le boîtier en lui communiquant son ou ses numéros de téléphones portables..., d'acheter une carte prépayée longue durée à quelques euros, et poser iSTAR sur le bien à surveiller, et le tour est joué !

  • iSTAR fonctionne sans aucun abonnement avec une carte prépayée de l'opérateur de son choix.
  • Le paramétrage permet d'activer les fonctions sur 1, 2 ou 3 téléphones portables différents.

iSTAR peut aussi devenir un accessoire de sécurité pour les personnes. Porté sur soi, on l'active par une pression sur son bouton latéral, en cas de besoin. Un signal SOS à portée de main qui peut rassurer le randonneur ou la personne âgée, par exemple. Une fonction complémentaire, si elle est activée permet également le déclenchement d'une alarme en cas d'absence de mouvement pendant un temps donné.

Il est néanmoins évident qu'un mauvais usage peut enfreindre les règles les plus élémentaires de la protection de la vie privée, il est donc de la responsabilité des utilisateurs de ne pas contrevenir aux directives de la CNIL.