LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nomadic Solutions participe à la conférence plénière - "Machine to Machine : un état de l'art" lors du salon M to M la 1 avril 2008.

  • 25/03/2008, Melun,

  • La conférence du mardi 1er avril, sera l’occasion de faire un tour d'horizon du marché et des technologies avec un panel de spécialistes du domaine.
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 
Nomadic Solutions, expert en solutions de mobilité et de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), participe à la conférence plénière le 1 avril prochain lors du salon M to M sur le thème « Machine to Machine : un état de l’art ».

La conférence du mardi 1er avril, sera l’occasion de faire un tour d'horizon du marché et des technologies avec un panel de spécialistes du domaine. Philippe Orvain de Nomadic Solutions entouré de Bouygues Telecom, Telenor Sweden AB, Orange Business Services, Wavecom, et Anyware Technologies, présentera les avantages des technologies Machine to Machine devenues incontournables, à travers ses solutions telles que :

Le NSAcc : accéléromètre composé de 3 axes transmettant au format ASCII des trames d’accélérations tous les 1/3 de seconde (paramétrable) ainsi que la moyenne sur les 3 derniers enregistrements. Le système permet également d’activer des seuils et de ne transmettre que ceux-ci.

Le NSHub : système de commutation intelligent RS232 idéale pour faire dialoguer plusieurs matériels entre eux. Grâce à son intelligence embarquée et paramétrable, NSHub est capable d’analyser et de formater l’ensemble des informations en entrée et en sortie. Il est par conséquent capable de s’adapter et de s’insérer aisément dans une installation existante.

Le NSLog : système d’enregistrement de données d’une liaison série vers un support compatible USB2. Toutes les informations présentent sur la RS232 sont sauvegardées sous forme de fichier texte. L’interface USB2 lui confère une compatibilité avec tous les matériels du marchés, clés ultra-rapide, lecteur de carte mémoire, disque dur, …. Outre son utilisation en mode de connexion direct RS232, NSLog peut être utilisé en mode espion en tant qu’analyseur de données. Connecté sur une ligne RS232, il permet le diagnostic d’un protocole de communication.

Date et lieu
« Machine to Machine : un état de l’art » : le 1 avril 2008 de 10:00 à 11:30 à la Porte de Versailles Hall 8.


A propos de Nomadic Solutions
Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Concepteur de solutions innovantes et distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée, la traçabilité et la sécurité des personnels itinérants de l’entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué plus de 17000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe, en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP). Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 & X1 Intellitrac, Cellocator, Kerlink, CVS FM 6000, les personal trackers NS100 et iLocate, etc... Nomadic Solutions propose aussi des produits issus de son propre effort de R&D comme l’interface Bus CAN sans contact Muxy Fleet (partenariat NSI), ou l’imprimante vocale NSVox®

Membre du Syntec et adhérent du pôle de compétitivité Advancity (ex-Ville et Mobilité Durables), Nomadic Solutions centre ses préoccupations sur l’écoconduite et la sécurité routière avec des outils de synthèse vocale, de collecte de données CAN / FMS et d’enregistrement d’accident.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés, Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.