LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nomadic Solutions lance NS Mark, une balise autonome pour la localisation des marchandises et des matériels mobiles

  • 17/09/2008, Melun,

  • NS Mark de Nomadic Solutions filtre intelligemment les alertes avant de les transmettre. En mode basse consommation, cette balise étanche (IP65) dispose d’une autonomie jusqu’à 36 mois.
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 

Nomadic Solutions, expert en solutions de mobilité et de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), annonce la disponibilité d'une nouvelle balise GSM/GPS embarquée pour la localisation de matériels mobiles ou de marchandises (containers, palettes, objets d'art, etc...). NS Mark de Nomadic Solutions permet de réduire le coût et la complexité de sécurisation des biens durant leur transport ou sur des sites de stockage, dans le respect des législations en vigueur. La solution sera présentée pour la première fois à l'occasion du salon international des équipementiers automobiles, Automechanika qui se tiendra à Francfort du 16 au 21 septembre 2008.

Étanche et programmable à distance

NS Mark de Nomadic Solutions est une balise GPS/GSM intelligente dans un boîtier étanche (norme IP65) et autoalimenté, pouvant être installé dans un container, sur un équipement de chantier ou pour des marchandises sensibles. Entièrement programmable à distance, la balise NS Mark analyse de façon intelligente les événements (démarrage, arrêt, changements de position) les comparants aux consignes programmées pour ne transmettre que les informations pertinentes.

Jusqu'à 3 ans d'autonomie

Pourvue d'un système anti-détection, la balise NS Mark peut en outre être équipée d'un émetteur radiogoniométrique pour la localisation dans les zones hors de portée des satellites GPS (sous-sols, containers, etc...). La balise NS Mark de Nomadic Solutions se distingue par ailleurs par une autonomie importante, pouvant aller jusqu'à 36 mois en veille ultra-basse consommation. Dans les applications courantes impliquant un relevé de position tous les quart d'heures, la batterie 5,2 Ah de la balise NS Mark autorise une autonomie moyenne de 8 mois.

La balise est aujourd'hui disponible en mode SMS et d'ici la fin de l'année pourra gérer le mode de communication GPRS.

 

Nomadic Solutions est aujourd'hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d'informatique embarquée orientées métier. Concepteur de solutions innovantes et distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée, la traçabilité et la sécurité des personnels itinérants de l'entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué plus de 22 000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe et en Afrique, Nomadic Solutions s'appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant principalement sur des services en mode hébergé (ASP). Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 & X1 Intellitrac, la gamme JNS 1000, Kerlink, CVS FM 6000, Mobile Device, les personal trackers NS100 et iLocate, etc... Nomadic Solutions propose aussi des produits issus de son propre effort de R&D comme l'interface Bus CAN sans contact Muxy Fleet, l'imprimante vocale NSVox® et de nombreux accessoires tels que l'accéléromètre NSacc, l'identifiant chauffeur NSid, etc...

Membre du Syntec et adhérent du pôle de compétitivité Advancity (ex-Ville et Mobilité Durables), Nomadic Solutions centre ses préoccupations sur l'écoconduite et la sécurité routière avec des outils de synthèse vocale, de collecte de données CAN / FMS, les tags actifs RFID et d'enregistrement d'accident.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés, Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d'offres à forte valeur ajoutée.