LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Sur son dernier salon, Nomadic Solutions affiche sa préférence pour le durable avec un stand 100% éco-conçu

  • 24/10/2011, Paris

  • Fervent adepte du développement durable, Nomadic Solutions a opté pour un stand 100% carton et bambou sur Mobile IT, son dernier salon de la saison, à la Porte de Versailles.
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 

Une démarche exemplaire sur ce salon High Tech, dans la lignée du caractère innovant et précurseur de l'entreprise, spécialiste des outils d'éco-conduite et d'auto-partage.

Le stand de Nomadic Solutions, sur le salon Mobile IT, a affiché pendant 3 jours, une esthétique qui se démarquait dans l'univers IT. L'originalité ? Il a été entièrement conçu en carton issu de fibres recyclées, recouvert de bambou, une plante à pousse rapide qui demande peu d'eau, et pas de pesticide ou d'engrais. Et si le mobilier a été réalisé sur-mesure pour les besoins de démonstration et de présentation de Nomadic Solutions et de ses partenaires, il a surtout été pensé en amont pour permettre le recyclage des matériaux employés, ou leur récupération pour d'autres occasions.

Enfin, l'espace de réunion a été très remarqué et apprécié avec la table recouverte de verre où vivait, à l'aise comme dans une serre, un éco-système de plantes miniatures, parfaitement ventilé et arrosé pour supporter le salon...

« Nous sommes ravis d'avoir fait ce choix qui s'est révélé différenciateur et a suscité la curiosité et l'intérêt de nos visiteurs. Au-delà d'être un outil de communication efficace, il diminue l'empreinte carbone de notre communication, ce qui est particulièrement satisfaisant pour nous ! », explique Philippe Orvain, président-fondateur de l'entreprise.

« Certains salons se sont mis à une stratégie de développement durable depuis 2 ou 3 ans, principalement ceux en relation directe avec le développement durable. Que des acteurs du high tech y arrivent est un bon signe pour la planète ; cela démontre que ces considérations sont parfaitement compatibles avec les contraintes budgétaires et esthétiques de ce type d'événements », explique Sylvie Laboureur, dirigeante de Action CO2&Com qui a accompagné Nomadic Solutions dans la préparation de ce salon.

Au final, le stand installé se révèle bien plus économe en émissions de CO2, sur tout son cycle de vie, de la fabrication au démontage, comparé aux stands traditionnels en mélaminé.