LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

NovoFolio®, une porte à contrepoids pour les bâtiments de grandes dimensions, manoeuvrable à la main et ne nécessitant pas d’alimentation électrique

  • 22/03/2010, Bavilliers

  • La nouvelle porte industrielle NovoFolio® de Novoferm® est conçue pour équiper les baies de grande hauteur et/ou de grande largeur (entrepôts, ateliers, hangars, bâtiments industriels, agricoles...).
  • Entreprise : Novoferm Industrie

 

La nouvelle porte industrielle NovoFolio® de Novoferm® est conçue pour équiper les baies de grande hauteur et/ou de grande largeur (entrepôts, ateliers, hangars, bâtiments industriels, agricoles...).

NovoFolio® est réalisée dans trois versions : pliante, à levée verticale ou coulissante suspendue. Elle peut être installée dans des bâtiments dépourvus d'alimentation électrique tels que les bâtiments agricoles.

NovoFolio® existe en version manuelle ou motorisée. Grâce à son équilibrage par contrepoids, cette porte industrielle peut se manoeuvrer aisément à la main y compris dans les très grandes dimensions.

Pour une isolation renforcée NovoFolio® est disponible également en double paroi. Une large palette de coloris RAL ou de revêtements spéciaux permettent d'harmoniser la porte NovoFolio® avec la façade du bâtiment.

NovoFolio® à levée verticale

L'atout majeur de la porte NovoFolio® à levée verticale est son faible encombrement intérieur. Elle permet le passage des chariots élévateurs ou d‘un pont roulant à sa proximité, sans risques de collision. Selon la hauteur de l'ouverture, le tablier de la porte est composé de 2 à 3 vantaux qui peuvent être manoeuvrés indépendamment.

Ainsi le vantail supérieur peut être ouvert seul pour créer une ventilation naturelle du bâtiment.

NovoFolio® pliante

A contrario de la version à levée verticale, la version pliante de NovoFolio® convient parfaitement pour les retombées de linteau faibles. Les deux panneaux de la porte se plient totalement pour désengager l'ouverture. Équipés de sécurité anti-chute, ils sont suspendus sur des câbles porteurs et articulés par de solides charnières. Le fonctionnement de NovoFolio® est souple ce qui garantit sa longévité. La porte peut être actionnée par une simple poussée de la main de l'utilisateur, en toute sécurité grâce au système anti-pince doigts. Le pliage de la porte crée une casquette qui protège utilisateurs et marchandises lors des manutentions par temps de pluie. L'étanchéité de la porte est garantie par un joint EPDM entre les panneaux.

NovoFolio® coulissante suspendue

Cette version de la porte NovoFolio® répond à une utilisation spécifique pour des bâtiments à très large ouverture : aérogares, chantiers navals, etc.

Une solution simple et économique

La porte NovoFolio® à contrepoids cumule les atouts facilitant son installation : son huisserie est autoporteuse et elle ne nécessite aucun rail de refoulement supplémentaire à installer. Son équilibrage se faisant par contrepoids, elle ne possède pas de ressorts et ne nécessite aucun renfort (maçonnerie ou charpente) du bâtiment au niveau du linteau.

Une motorisation silencieuse

En mode motorisée, le fonctionnement de la porte industrielle NovoFolio® reste particulièrement silencieux grâce à son moteur qui est intégré au montant de l'huisserie de la porte.

Les portes industrielles Novoferm® sont conformes aux normes européennes EN 13241-1 et bénéficient du marquage CE.

Commercialisation : mars 2010

Novoferm® France : c'est aujourd'hui plus de 90 M€ de CA - 500 collaborateurs spécialistes à l'écoute des marchés de la fermeture. Grâce à une recherche permanente, à des innovations techniques et un conseil personnalisé, Novoferm® France se distingue par sa capacité d'adaptation dans tous les domaines de la fermeture : portes de garage, motorisations, parkings collectifs, portes industrielles, niveleurs, sas, équipements de quai, bloc-portes techniques et portes coupe-feu...

Novoferm® France est plus qu'un leader, c'est un vrai partenaire pour les acteurs du marché de la fermeture.