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NOVOSPEED TWIN, la porte souple à enroulement rapide latérale, pour les bâtiments industriels et publics.

  • 13/10/2009, Machecoul,

  • La spécificité sur le marché de la nouvelle porte NovoSpeed Twin de Novoferm est son ouverture latérale et non verticale comme 90 % des portes à enroulement rapide du marché.

 

NovoSpeed Twin est destinée à une utilisation à l'intérieur des bâtiments industriels et de service public, qui représente aujourd'hui 75 % des applications des portes souples rapides.

Rapidité des flux grâce au système latéral

La porte Novospeed Twin facilite le flux des marchandises grâce à sa grande vitesse d'ouverture et son ouverture atérale. Son enroulement latéral a pour avantage d'offrir instantanément toute la hauteur de passage libre et permet donc un passage plus rapide
des chariots de manutention, etc. Sa vitesse d'ouverture rend une collision entre la porte et un véhicule pratiquement impossible. En effet, une porte de 3 mètres de large met seulement de 1 à 1,5 secondes pour s'ouvrir ou se fermer. Novospeed Twin est la porte la plus rapide de la gamme à enroulement de Novoferm.

Sécurité des utilisateurs

La porte Novospeed Twin est équipée d'une cellule photoélectrique de sécurité dans la baie. Son tablier PVC est également muni en standard d'une bande transparente pouvant couvrir jusqu'à 70 % de la surface de la porte, ce qui permet de visualiser ce qui se passe derrière la porte avant de s'y engager.
Enfin, en cas de panne courant, les deux ouvrants de porte peuvent être ouverts manuellement et mécaniquement pour permettre une évacuation d'urgence.

Économies d'énergie

De part sa rapidité d'ouverture/fermeture, la porte à enroulement latéral Novospeed Twin réduit les consommations d'énergie, protège des courants d'air et contribue à une régulation optimale de la température en assurant un cloisonnement des pièces.

Un mécanisme anti-collision

Les portes à enroulement rapide sont souvent accidentées. Pour réduire au minimum les interventions et permettre à l'opérateur de remettre lui-même la porte en service après un choc, la porte rapide Novospeed Twin de Novoferm dispose d'un mécanisme anti-collision dans les deux sens de circulation. Ce mécanisme permet au vantail de se déboîter en cas de choc et donc de ne pas s'abîmer.

Un fonctionnement souple et silencieux

Pour le confort des utilisateurs, les tabliers de la porte Novospeed Twin s'enroulant dans des profils verticaux ne possèdent pas de charnières ou d'autres dispositifs de fixation pouvant provoquer du bruit. Cette qualité Novospeed Twin est renforcée par son moteur à variateur de fréquence et son système de ralentissement en fin de course.

Une fabrication de qualité et esthétique

Les deux tabliers de la porte, réalisés en PVC de 1,5 mm d'épaisseur, sont équipés d'un profil aluminium avec joint caoutchouc assurant l'étanchéité.
Novoferm soigne l'esthétique de la porte rapide latérale Novospeed Twin en proposant un choix de cinq coloris : bleu, orange, jaune, rouge et gris. 

Descriptif technique

  • Largeur libre max. (L) 4000 mm
  • Hauteur libre max. (H) 4000 mm
  • Superficie max. (L x H) 16 m2
  • Résistance au vent 5 Beaufort

Les portes industrielles Novoferm sont conformes aux normes européennes EN 13241-1 et bénéficient du marquage CE. 

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