L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

F-MAX®, une nouvelle gamme de portes coupe-feu hautes performances

  • 26/10/2011, Machecoul

  • Aujourd’hui, la porte coupe-feu ne doit plus seulement répondre à son besoin primaire de lutte contre le feu, elle doit s’adapter à toutes les contraintes d’environnement.
  • Entreprise : Novoferm Industrie

 

Disponible en 1 et 2 vantaux EI 30 et 60 minutes, F-Max® de Novoferm® apporte de vraies solutions pour simplifier les chantiers et améliorer le confort des bâtiments.

F-Max®, le bloc-porte universel

Les blocs-portes coupe-feu F-Max® sont adaptés à toutes les utilisations dans l'habitat, les ERP, les bâtiments industriels, et les centres logistiques, grâce à leurs performances multiples et cumulables entreelles.

  • performances acoustiques jusqu'à 42 db :la porte coupe-feu F-Max® permet d'affaiblir les nuisances sonores dans les locaux et les salles de spectacles.
  • performances énergétiques : les consommations énergétiques des bâtiments sont réduites grâce à son coefficient d'isolation d'1,9Wm2K et de son étanchéité à l'air A4.
  • résistance à l'effraction A2P BP1 qui rend impossible l'accès à des pièces interdites ou dangereuses.

Cumulées, ces performances permettent de répondre à toutes les préconisations des donneurs d'ordre.

F-Max® le bloc-porte robuste

Pour garantir son utilisation dans le temps, les équipes Novoferm® Lutermax ont développé un blocporte battant équipé de paumelles montées sur butées à billes « hautes qualités ». Les matériaux de remplissage ainsi que les renforts sur l'anti-panique et le ferme-porte lui assurent robustesse et durée de vie optimale.

F-Max®, le bloc-porte sûr

Afin d'éviter toutes tentatives d'intrusion dans les bâtiments, les portes coupe-feu F-Max® bénéficient d'un verrouillage 3 points, ou d'une serrure 3 points A2P et disposent également d'un parement à double recouvrement qui assure la disparition de l'espace entre le bâti et la porte. Cette caractéristique réduit à néant la possibilité de crochetage de la porte. Pour contrôler l'accès des locaux, des ventouses électromagnétiques sont intégrées au bâti et reliées à un
système de badge ou de bouton poussoir. Enfin, pour assurer leur fonction primaire en cas d'incendie, les accessoires de la porte sont anti-vandalisme : structure compacte et lumineuse pour l'anti-panique Novopush, ferme-porte à glissière avec bras aligné rendant impossible toute suspension d'une personne à cet accessoire.

F-Max® une pose sur le chantier facilitée

Pour faire gagner du temps aux professionnels-installateurs, trois équipements de la porte F-Max® sont montés en usine : crémone automatique mortaisée, ferme-porte et anti-panique. Ce pré-montage réduit d'environ une heure le temps sur chantier. La pose est également facilitée par la présence de paumelles réglables sur tout le bâti.

Pour les travaux de mise aux normes, un nouveau bâti rénovation avec encombrement minime de
30 mm est proposé et complète la gamme des bâti dits conventionnels : bâti Z universel - à sceller - tubulaire.Enfin, pour un gain de temps et pour répondre aux critères esthétiques des bâtiments, le bloc-porte F-Max® est livré thermolaqué avec aspect givré.

Une vraie innovation dans la profession !