L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Novoferm® : une nouvelle gamme « design » de portes sectionnelles

  • 10/02/2011, Bavilliers

  • pour toutes activités industrielles et commerciales.
  • Entreprise : Novoferm Industrie

 

Les bâtiments industriels deviennent de vraies réalisations architecturales aux designs très contemporains. Afin de compléter et de valoriser ces façades au style épuré, Novoferm®, acteur majeur en innovation de la fermeture, apporte de vraies solutions aux concepteurs par une nouvelle gamme de portes sectionnelles industrielles.
Espace de luminosité augmentée, haute performance en isolation thermique, sécurité
renforcée, design architectural, amélioration du confort des utilisateurs...

Novolux® : le choix de « l’espace lumière »

Le nouveau design de la porte sectionnelle Novolux® se distingue par une surface vitrée maximum avec montage sur profilés étroits très esthétiques en aluminium. Chaque type de vitrages : simple, double, triple avec verre transparent, blanc ou fumé peut faire jusqu'à deux mètres de large. Outre l’aspect esthétique de ce volume vitré, l’éclairage naturel du bâtiment favorise les économies d’énergie et aide à réduire les incidents en permettant aux utilisateurs de visualiser avant leur passage ce qui se passe derrière la porte.

La gamme Novolux® vitrée se décline en trois variantes :

Novolux Stucco, la partie basse de cette porte est constituée de plaques design Stucco en aluminium anodisé teinte naturelle ; Novolux Thermo dont la partie basse bénéficie d' une « isolation renforcée » grâce à l'intégration de panneaux sandwich "Thermo" de 45 mm d'épaisseur de mousse polyuréthane haute densité entre 2 tôles d'acier galvanisé. Enfin, la porte Novolux® peut être, à la demande, entièrement vitrée, y compris sa section basse. Pour parfaire le design, les profilés et les panneaux "Thermo" de la porte industrielle Novolux® se déclinent dans une large palette de coloris RAL et s'harmonisent parfaitement avec les façades des bâtiments industriels et commerciaux.

Novolux® : le choix du « confort »

Avec son nouveau portillon ultra-résistant, Novolux® facilite le flux de circulation des utilisateurs et des marchandises grâce à son seuil aluminium très bas et sa largeur idéale de passage libre (jusqu’à 1000 mm). Parfaitement étanche aux intempéries, la porte sectionnelle Novolux® optimise également les conditions de travail en intérieur et garantie, grâce à ses caractéristiques techniques de sécurité (anti-pince doigts, détections d'obstacles...) une totale sécurité aux utilisateurs. Pour les hautes exigences thermiques, Novoferm® Industrie complète cette gamme vitrée avec la porte sectionnelle isolée Novodoor Thermo® entièrement constituée de panneaux de 45 mm d'épaisseur de mousse de polyuréthane haute densité injectée entre deux tôles d'acier (coefficient de 0,51 W/m2).

Toutes les portes sectionnelles industrielles de cette gamme sont disponibles en fonctionnement manuel ou électrique. La levée peut être standard, semi-verticale, inclinée ou réduite. 

Caractéristiques techniques : 

  • Largeur libre maximale : 7500 mm
  • Hauteur libre maximale : 7900 mm
  • Superficie maximale (LxH) : 45 m2
  • Normes EN 13241.1 
Novoferm® France : c’est aujourd’hui 500 collaborateurs spécialistes à l’écoute des marchés de la fermeture. Grâce à une recherche permanente, à des innovations techniques et un conseil personnalisé, Novoferm® France se distingue par sa capacité d’adaptation dans tous les domaines de la fermeture : portes de garage, automatismes, parkings collectifs, portes industrielles, niveleurs, sas, équipements de quai, bloc-portes techniques et portes coupe-feu… Novoferm® France est plus qu’un leader, c’est un vrai partenaire pour les acteurs du marché de la fermeture.