L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Plateforme élévatrice (Octopussy Evo)

  • Extrêmement compacte: seulement 78 cm de largeur et 1,9 de hauteur en mouvement.

Informations détaillées du produit Plateforme élévatrice

La nouvelle Octopussy classic est extrêmement compacte: seulement 78 cm de largeur et 1,9 de hauteur en mouvement. Ces caractéristiques permettent à la plateforme de pouvoir passer par une porte domestique commune ou par des espaces extrêmement réduits.

Chariot extensible hydrauliquement
Octopussy classic dispose d'une série de chariots innovants, extensibles hydrauliquement, qui facilite et rend plus sures les activités de chargement et déchargement depuis le véhicule et au moyen de rampes. De plus, elle rend plus stable la plateforme en cas de déplacements off road.

Commandes
Grâce aux nouveaux systèmes de commande au moyen de câbles ou commande à distance (en option) l'opérateur peut conduire la plateforme sans avoir à stationner dans la zone opérationnelle de cette dernière, de cette manière l'opérateur a la meilleure sécurité d'opération en utilisant Octopussy classic.

Modèles et rendements
Octopussy classic est disponible en deux versions: 1401 et 1402, avec différentes capacités de chargement. 12 kg la première et 200 kg la seconde. Les deux versions offrent les mêmes prestations, 14 m de hauteur maximale d'exécution et 6,5 de rayon d'action maximal. La version 1402 se distingue de la concurrence parce qu'elle permet, avec une charge de 200 kg d'utiliser le jib hydraulique.

La partie aérienne de nouvelle machine Octopussy se caractérise par une structure extrêmement robuste et par l'articulation à double ciseau. Cela permet à la nouvelle série d'obtenir des prestations et des mouvements auparavant inimaginables pour des plateformes de ce type et, surtout, la montée et la descente parfaitement en vertical.

Stabilisation

Octopussy Evo dispose d'un innovant système de stabilisation qui permet d'ouvrir et positionner les stabilisateurs en 3 différentes positions: complètement ouverts, ouverts complètement d'un côté et partiellement de l'autre ou partiellement ouverts. Selon le choix effectué, Octopussy evo calcule automatiquement et permet d'effectuer seul l'aire de travail sûr.
La particularité de ce système est que, en cas de travail avec une partie totalement ouverte et l'autre partiellement, il permet de positionner la plateforme plus près du lieu d'opération.

Jib rotatif
La nouvelle Octopussy Evo peut disposer de jib hydraulique fixe ou giratoire (en option). Le jib hydraulique fixe est en mesure d'effectuer un mouvement vertical de -85° à +60°. De plus, le jib hydraulique giratoire horizontal de 45° droite et 45° gauche.
Cette caractéristique, associée à la rotation hydraulique du conteneur, permet une rotation, sur les deux parties, de 90° donnant de cette manière la possibilité, où cela s'avère nécessaire, de franchir des obstacles ou de travailler depuis différents endroits (par exemple pour tailler un arbre).

Chariot à chenille
Octopussy classic dispose en série de chariots innovants, extensibles hydrauliquement, qui facilite et rend plus sures les activités de chargement et déchargement depuis le véhicule et au moyen de rampes. De plus, elle rend plus stable la plateforme en cas de déplacements off road.

Commande
Grâce aux nouveaux systèmes de commande au moyen de câble de commande ou radio contrôle (en option), elle peut manoeuvrer la plateforme sans avoir à stationner dans l'aire opérative de cette dernière, ainsi l'opérateur obtient une meilleure sécurité dans l'utilisation de la machine Octopussy Evo.

Oil&Steel a de plus développé un système de sécurité spécial breveté appelé safety ring (en option): grâce à des dispositifs spéciaux émetteurs-récepteurs d'ultrasons installés dans la partie supérieure de la plateforme, le système permet à l'opérateur de manipuler la plateforme seul dans un périmètre de sécurité.

Capacité 200 kg
Rotation superstructure 360º non continue
Rotation nacelle 45° droite + 45°gauche
Plateforme 1 400 x 700 xh 1 100 mm (aluminium)
Commande Type hydraulique
Hauteur au repos 1 970 mm
Largeur en mouvement 780 mm
Altezza max lavoro Altezza piano calpestio Sbraccio max lavoro(1 op.) Lunghezza a riposo Peso
15 m 13 m 7 m 3.800 mm 1.870 kg
18 m 16 m 8,5 m 4.650 mm 2.200 kg
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584484