LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Des conteneurs isothermes pour le transport des denrées alimentaires de la Banque alimentaire de la Loire

  • 02/12/2013, Roche la Molière

  • Organisation caritative, la Banque alimentaire collecte des denrées, puis les trans-porte, les stocke et les dis-tribue dans le respect de la réglementation, notamment en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Entreprise : Olivo SAS

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Elle utilise des conteneurs isothermes Olivo pour ces opérations.
Au sein de la Banque alimentaire de la Loire, par exemple, les rolls et bacs Olivo servent quotidiennement au transport des denrées depuis l'entrepôt de Saint-Etienne jusqu'aux points de distribution, dans les Associations et CCAS locaux ; les denrées sont maintenues au frais à -3°C, ou à -21 °C pour les produits congelés.

Une fois la distribution effectuée, ces conteneurs reviennent vides à leur point de départ et le même cycle recommence. Le 18 septembre dernier, la Banque alimentaire de la Loire a inauguré son nouvel espace frais. Cette extension de 400 m2 lui permet de disposer d'un entrepôt de 1 400 m2, ainsi que de deux chambres froides de 250 m2.

Ce sont également 200 places supplémentaires de stockage qui ont été gagnées. Cet agrandissement a permis d'absorber une croissance importante de l'activité : depuis plus de 10 ans, les volumes traités et le nombre de bénéficiaires ont en effet plus que doublé. Il devenait difficile de travailler dans de bonnes conditions et de faire face à l'augmentation de la distribution, aux contraintes de sécurité alimentaire et à la sécurité des personnes. Ce nouvel espace va permettre de faire évoluer l'organisation de la distribution, avec la mise en service d'un sas de préparation pour les produits sensibles (viandes, produits laitiers, charcuterie).

Les conteneurs isothermes Olivo, certifiés ATP, garantissent le respect de la chaîne du froid. Ils sont dotés de parois en polyéthylène alimentaire. Le constructeur propose en outre un service de traitement en fin de vie, qui comprend le démantèle-ment du conteneur, sa récupération et le recyclage des matériaux.
La technologie de froid des conteneurs Olivo consomme très peu d'énergie : sans ventilation, donc sans énergie électrique à l'intérieur du conteneur, le froid se met en mouvement par convection. Les rainurages intérieurs optimisent en outre la circulation naturelle du froid.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.I. du Galinay B.P. 19
42230  Roche la Molière
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)