LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Opticon

(Opticon)

Fournisseur international aux multiples facettes d'équipements Auto ID de haute qualité pour des milliers de clients dans différents marchés.



Informations détaillées sur Opticon

Opticon est une famille d'entreprises au niveau mondial formée par OPTO Electronics Corp. Ltd., Opticon Sensors Europe B.V. et Opticon Inc.

OPTO Electronics Corp. Ltd. est pionnière dans le monde de l'Auto ID fondée en 1976 et fut une des premières entreprises dans le monde à se spécialiser dans les lecteurs de codes à barres.

Depuis cette entreprise est devenue un fournisseur international aux multiples facettes d'équipements Auto ID de haute qualité pour des milliers de clients dans différents marchés.
La fabrication de nos produits est dirigée par OPTO Electronics dans son usine principale à Ashibetsu, Japon. L'usine et ses installations possèdent le Certificat ISO.

Opticon Inc s'est établie aux Etats-Unis en 1984 à Orangeburg, New York. Elle possède des succursales à Seattle, Denver, Chicago, Charlotte et Boston qui approvisionnent les clients aux Etats-Unis, Canada et au Mexique.

Opticon Sensors Europe B.V s'est installé en Hollande en 1987. Il s'agit du bureau central pour les opérations d'OPTO Electronics Corp.Ltd en Europe. Depuis ce bureau sont également gérés les marchés d'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Australie et l'Asie.

Plusieurs succursales ont vu le jour dans les années 90 dans des pays comme l'Australie, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Suède, le Royaume-Uni et Taiwan. Entre les années 2000 et 2004 se sont installés des agences au Danemark et en Chine et s'est ouvert un nouveau bureau en Espagne.

La douchette autonome, un nouveau concept en capture de données, a été sélectionné par la majorité des entreprises de courriers européennes en 2001. En 2002, Opticon développe un scanner pour codes 2D.

Une équipe de « Recherche et Développement » se crée dans le nouveau bureau européen de Hoofddorp, Hollande en 2003.

En 2004, Opticon lance des scanners et des lecteurs avec technologie Bluetooth, terminaux manuels avec système d'exploitation Linux et un PDA avec scanner et système d'exploitation Windows.


Produits de Opticon

.C-CTU-1584848