LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

PGS éco-efficace avec l’ISO 14001

  • 30/04/2009, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le groupe PGS, qui aime à se définir comme le leader français de la palette bois neuve ou reconditionnée, vient d'obtenir la certification ISO 14001 pour l'un de ses sites de reconditionnement, celui de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le groupe PGS, qui aime à se définir comme le leader français de la palette bois neuve ou reconditionnée, vient d'obtenir la certification ISO 14001 pour l'un de ses sites de reconditionnement, celui de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où se trouve son siège social. La société, qui produit chaque année 7 millions de palettes neuves (avec trois sites de production en propres et 6 ESAT partenaires) et reconditionne 14 millions de palettes (sur une trentaine de sites en France) affirme ainsi son attachement aux questions de développement durable et de respect de l'environnement. Par ailleurs, PGS vient de mettre en place la certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) sur ses trois sites de fabrication TECHNIPAL. Cette certification permet de garantir que le bois utilisé dans le cadre de la fabrication de ses palettes provient de forêts gérées durablement, c'est-à-dire dans le respect de leurs fonctions économiques, environnementales et sociales. Un argument environnemental, mais aussi marketing, à l'attention de tous les grands comptes que la loi NRE oblige à produire chaque année un rapport sur leurs actions en matière de développement durable.

(76) PALETTES : PGS Rouen mise sur le développement durable PGS Rouen, maison mère du groupe, vient d'être certifiée ISO 14001 (management environnemental) pour son site de Saint-Étienne-du-Rouvray. Leader national pour la palette bois, neuve et reconditionnée, PGS affiche ainsi son attachement au développement durable. Cette certification a été obtenue pour les activités de collecte, réparation, et reconditionnement des palettes, mais aussi pour la gestion des flux, le séchage, le traitement à la chaleur NIMP 15, et les prestations de service sur sites clients. Pour atteindre les objectifs fixés par la norme, PGS a fait appel au FCBA (Institut Technologique Forêt, Cellulose, Bois Construction, Ameublement) et au Bureau Véritas Certification. A terme, PGS envisage d'étendre progressivement l'ISO 14001 à toutes les structures du groupe, lequel vient d'être certifié PEFC pour la fabrication des palettes.

PGS : le site de Rouen ISO 14001

Le site principal de fabrication du leader français de la palette bois, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), vient de décrocher, après plus de trois ans d'efforts, la certification environnementale ISO 14001. Elle a été obtenue pour les activités de collecte, réparation et reconditionnement des palettes, ainsi que pour la gestion des flux, le séchage, le traitement à la chaleur NIMP 15 et les prestations de service sur sites clients. Pour atteindre les objectifs fixés par la norme, PGS a fait appel au FCBA et au bureau Veritas Certification. Sur le site, la certification se traduit entre autres par un tri et une gestion optimisée de tous les déchets, la sensibilisation et la formation du personnel à l'environnement et à la sécurité incendie, la mise en place de bonnes pratiques environnementales (réduction des consommations électriques, de gaz, de consommables...). À terme, PGS envisage d'étendre progressivement l'ISO 14001 à toutes les structures du groupe.

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)