L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le groupe PGS et Paki Logistics s'associent pour consolider leur offre de relocalisation de palettes sur le marché français

  • 23/02/2010, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le 29 janvier dernier, PGS et PAKI ont officialisé leur collaboration à travers la signature d’un contrat de partenariat.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le 29 janvier dernier, PGS et PAKI ont officialisé leur collaboration à travers la signature d'un contrat de partenariat. En mettant en commun leurs ressources et savoir-faire, PGS et PAKI proposent désormais un service innovant de relocalisation de palettes EUROPE et de conteneurs sur toute la France.

PAKI, implanté à Ennepetal (Allemagne), fort d'une expérience de 36 ans, est aujourd'hui le leader européen de la gestion des supports de manutention (palettes Europe, Düsseldorfer, et caisses grillagées dénommées « gitterbox »). Cette société allemande propose un système d'échanges où les utilisateurs disposent d'un compte palettes dans les livres de la société PAKI, s'apparentant à un « système bancaire de débit-crédit ». Ce compte est débité ou approvisionné, selon que des palettes leur sont livrées ou qu'ils les restituent dans le lieu qui leur convient le mieux : c'est la gestion de flux de palettes EUROPE par relocalisation virtuelle, quelle que soit la quantité et la qualité.

Transporteurs et chargeurs disposent enfin d'un outil fiable, d'une grande souplesse, qui élimine les principaux facteurs de coûts associés à la gestion des palettes : réduction des immobilisations, gain de temps et frais d'expédition réduits, limitation des émissions de gaz à effet de serre en supprimant le retour des palettes à vide... PAKI dispose de 10 000 « PAKI spots » (points de chargement et de déchargement,) lui permettant de coordonner ainsi chaque année plus de 60 millions de mouvements de supports de manutention sur 20 pays.

Grâce à l'accord d'exclusivité et de coopération commerciale conclu avec PGS, cette activité lancée en France dès 2007, avec actuellement 180 points « PAKI spots », va pouvoir prendre de l'ampleur sur le territoire national et s'appuyer sur l'important réseau de PGS. Acteur n°1 de la palette bois neuve et reconditionnée en France, premier fabricant français et reconditionneur de palettes EPAL, le Groupe PGS dispose de 5 sites de fabrication, d'une trentaine de sites de reconditionnement et d'une force commerciale de premier plan, autant de relais actifs pour développer le système d'échange PAKI.

À propos du Groupe PGS

Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font un partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage, et notamment pour ses 5 500 clients PME-PMI et Grands Comptes.

À propos de PAKI GmbH

PAKI Gmbh a réalisé en 2008 un CA de 53 millions d'euros et dispose en Europe d'un portefeuille de 2 000 clients ; près de 100 collaborateurs coordonnent quotidiennement la gestion des mouvements palettes des clients.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)