L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PGS et GPK fusionnent leurs activités « big bag »

  • 03/07/2015, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services), leader de la palette bois, annonce la fusion de son activité big bag avec celle du spécialiste GPK Products. Une opération qui donne naissance à la société GPK Services.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Jeudi dernier, le 25 juin, le Groupe PGS a officiellement fusionné son activité big bag avec la société GPK Products. Celle-ci représente à elle seule un chiffre d'affaires de près de 3 millions d'euros au sein du Groupe PGS.

Elle avait été créée en 2003 à l'initiative de son Vice-Président Fondateur, Michaël Modugno, afin d'offrir un plus large service à ses clients, comme en témoigne le dirigeant : « En effet, dans la grande majorité des utilisations de bigs bags, le lien avec notre cœur de métier est que son support de manutention est justement une palette ! ». La fusion des deux sociétés va ainsi permettre de regrouper et d'unifier les équipes de PGS, dédiées aux bigs bags, et celles de GPK afin de renforcer leur savoir-faire sous une même dénomination, « GPK Services ». En outre, ce rapprochement a déjà permis l'embauche de deux nouveaux collaborateurs.

Pour l'occasion, Damien Ghesquier, âgé de 32 ans, prend la Présidence de cette nouvelle entité qui représente - en consolidant avec le chiffre d'affaires de GPK Products - un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros, pour un volume de 1,2 million de bigs bags commercialisés. Le jeune dirigeant, fils du fondateur de GPK Products, se fixe même l'objectif d'atteindre les 10 millions d'euros d'ici à 2018. Pour cela, il compte bien mettre en avant l'expérience des deux sociétés et leurs capacités à aller chercher de nouveaux marchés à l'étranger. « Avec notre savoir-faire reconnu de plus de 25 ans, et le Groupe PGS à nos côtés, la fusion de nos activités va permettre de consolider nos expertises réciproques et d'améliorer sensiblement notre réactivité grâce à nos stocks. La complémentarité de nos deux gammes, nos valeurs humaines communes, et nos ambitions nous assurent d'un très fort potentiel de développement, notamment à l'international » affirme t-il.

Le Groupe normand PGS jouera le rôle de support et d'accélérateur de croissance en permettant notamment de développer la société GPK Services partout où PGS est déjà implanté, et partout où le Groupe projette de s'implanter, PGS étant en train d'accélérer la croissance de ses activités hors de l'hexagone. « Avec une forte croissance sur nos cœurs de métier autour de la palette, le big bag se trouvait relayé au statut de produit secondaire. En fusionnant nos activités et en les incorporant à la société GPK Services, avec une équipe renforcée de spécialistes dédiés, le big bag redevient un produit à part entière avec l'assurance de devenir un véritable relais de croissance dans les prochaines années » souligne Jean-Louis Louvel, Président-Fondateur du Groupe PGS.

Implantée depuis 2013 à Roncq (59), GPK Products réalise un chiffre d'affaires annuel de
3 millions d'euros et développe, grâce à ses 25 années d'expériences et son bureau d'étude technique, une large gamme de bigs bags spécifiquement adaptés aux contraintes d'utilisation de sa clientèle dans les secteurs de l'agroalimentaire, du offshore, du nucléaire, de la démolition ou encore du transport de matières dangereuses.

En complément de sa gamme, la société commercialise également de la sacherie industrielle (sacs PP et PE) et tout type de supports à big bag et développe son savoir-faire au sein de la filière nucléaire sur de nombreux projets spécifiques. GPK Products a été créée en 1989 par Jean-Claude Ghesquier auquel a succédé depuis son fils, Damien Ghesquier. Ses parents, Annie Kleppe et Jean-Claude Ghesquier, l'accompagnent toujours.

A propos du Groupe PGS
Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader des supports de manutention « palettes bois », neuves et reconditionnées, palettes moulées, et du sciage à palettes. Son offre complète ainsi que son maillage et son développement à l'étranger en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage.
En 2014, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 211,8 M€ (166,3 M€ en 2013) et compte désormais près de 1.300 collaborateurs. PGS possède 8 scieries, 13 sites de fabrication de palettes et 28 centres de reconditionnement, lui permettant d‘assurer, en propre et avec ses partenaires, une capacité de production annuelle de 695 000 m3 de sciages, 24,8 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées. PGS est également implanté en Belgique, Espagne, au Maroc et aux Emirats Arabes Unis.

A propos de GPK Products
Créé en 1989, et fort de ses 25 ans d'expérience dans le domaine du big bag, GPK développe une large gamme de bigs bags standards et spécifiques adaptés aux contraintes d'utilisation de ses clients. Implantée à Roncq (59), GPK dispose d'un stock conséquent l'assurant d'une grande réactivité. Son bureau d'études est en capacité de répondre à toutes les demandes techniques des clients en vue de concevoir et d'apporter la meilleure solution technique.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)