L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PGS, les clients sont nos biens les plus précieux !

  • 09/09/2009, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Pour PGS, la compréhension et la gestion de la satisfaction de ses clients, de leur engagement et de leur fidélité demeurent un objectif majeur de sa stratégie.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Pour PGS, la compréhension et la gestion de la satisfaction de ses clients, de leur engagement et de leur fidélité demeurent un objectif majeur de sa stratégie. A côté de dispositifs variés déjà mis en place, comme par exemple l'analyse des courriers reçus et du contenu des échanges téléphoniques, le retour des entretiens directs avec les clients, le traitement des réclamations via le CRM..., une vaste enquête de satisfaction vient d'être conduite auprès de l'ensemble des clients.

Pas moins de 4 755 clients ont ainsi été interrogés pour recueillir leurs perceptions sur les produits et services, et identifier les priorités d'amélioration. Au total, 549 questionnaires ont été retournés, soit un taux moyen de réponse de 11,5 %.

Globalement, les réponses ont été très positives. Ainsi, à la question la plus importante « d'une manière générale, concernant l'ensemble des prestations fournies par PGS, vous diriez que vous êtes... », 93 % des répondants se sont déclarés tout à fait ou plutôt satisfaits. En outre, 91 % des répondants déclarent avoir une bonne, voire très bonne image de PGS.

Sur le plan relationnel, 93,4 % des répondants se disent satisfaits des relations qu'ils entretiennent avec leur conseiller, et 84 % estiment que PGS sait répondre à leurs besoins et préoccupations. Quant aux propositions commerciales qui leur sont adressées, plus de 90 % des répondants les jugent claires, techniquement complètes et suffisamment détaillées.

Même si les résultats ci-dessus montrent nettement la satisfaction de la clientèle PGS, il n'en pas moins qu'une marge de progression existe toujours. Aussi, le Groupe PGS vient de transmettre à ses clients une charte de qualité et de services, élément fédérateur qui formalise et rappelle les volontés communes du Groupe, ainsi que 9 engagements concrets de progrès qui portent sur la démarche de vente, le suivi clientèle et la qualité des produits et services. Une façon de passer « du constat à l'opérationnel », selon un plan d'amélioration pragmatique et quantifiable.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)