LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Journée internationale des forêts

  • 18/03/2016, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Faites un geste citoyen pour la planète, avec ECO-PGS, cliquez et plantez sur Reforest’Action.com

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Dans le cadre de la journée internationale des forêts, qui aura lieu le 21 mars, la filiale reverse logistics ECO-PGS, du Groupe normand PGS (Palettes Gestion Services), spécialisée dans la gestion et l'optimisation des flux de palettes, lance ce lundi, et pour une durée d'une semaine, une opération de plantation numérique d'arbres ouverte à tous. Pour participer, et faire un geste citoyen en faveur de la planète, la démarche est gratuite et très simple : il suffit de se rendre sur la page  de ECO PGS Reforest'Action puis de cliquer sur « valider ». A chaque validation, ECO-PGS finance la plantation de 10 pins maritimes par Reforest'Action dans les forêts aquitaines.

Cette opération signe le début d'un partenariat entre l'entreprise sociale Reforest'Action, qui permet aux entreprises d'agir concrètement pour l'environnement en plantant des arbres de façon participative avec leurs collaborateurs et clients, et ECO-PGS, qui elle propose une palette éco-conçue de couleur verte, où la matière bois a été optimisée, associée à un service de collecte dans toute l'Europe pour réduire l'impact carbone. Cette opération s'inscrit donc dans les actions environnementales que mène PGS Reverse depuis notamment le passage de la tempête Klaus en 2009, qui avait entraîné une perte substantielle de matière première bois. « Le pin maritime représente à lui seul un tiers des sciages utilisés pour la production française de palettes bois. D'un point de vue sociétal et environnemental, il est essentiel de préserver cette essence. L'idée ingénieuse de Reforest'Action d'organiser des plantations numériques, puis physiques, nous a donc tout de suite séduite », témoigne Eric DEME, Directeur Général de PGS Reverse.

PGS Reverse projette aussi d'associer ses clients français et internationaux à cet engagement environnemental. Dans l'immédiat, dès la semaine prochaine, lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL 22-25 mars, Paris Nord Villepinte), où PGS Reverse exposera pendant quatre jours sur le stand S101 (Hall 6). Pour l'occasion, PGS Reverse offrira à ses visiteurs, un pot en terre cuite, contenant une graine de pin à faire germer chez soi, et sur lequel figure un code. En saisissant ce code depuis le site, ils pourront eux aussi planter un pin en ligne qui sera ensuite mis en terre par Reforest'Action sur le terrain. « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Nous espérons un maximum de participants à cette belle opération environnementale qui nous concerne tous », conclut Eric DEME. Le résultat de l'action sera communiqué trois semaines après la clôture de l'opération.

A propos d'ECO-PGS
Créée en 2009, PGS Reverse, filiale du groupe PGS, est spécialisée dans les services associés aux supports de manutention. En complément des services de gestion de parcs et de flux d'emballages, relocalisation, proposés sous la marque « RLS - Reverse Logistics Solutions », PGS Reverse propose des palettes éco-conçues « ECO-PGS » de couleur verte, économiques et écologiques, adaptées aux contraintes logistiques et d'utilisation avec une tarification personnalisée en fonction de l'estimation du taux de retour. De formats 800x1200 et 1000x1200, le système ECO-PGS est également adaptable sur d'autres formats de palettes et intègre un service complet de la mise à disposition des palettes à la collecte chez le destinataire final, ainsi que l'entretien du parc en fonction des exigences qualitatives des utilisateurs.

A propos de Reforest'Action
Entreprise sociale créée en 2010 par Stéphane Hallaire, Reforest'Action permet aux entreprises d'agir pour la forêt en plantant des arbres de façon participative avec leurs collaborateurs et clients. Forte d'un réseau de plus de 600 entreprises partenaires et clientes, en moyenne, 100 000 arbres sont plantés chaque année par Reforest'action, principalement en France mais aussi au Sénégal, en Haïti et au Pérou.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)