LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le groupe PGS N˚1 sur le marché français

  • 03/12/2007, Saint Etienne du Rouvray,

  • Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) conforte sa position de leader dans le secteur de la palette en France.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Cette PME française de 620 personnes (emplois directs et indirects) annonce pour l'exercice 2006-2007 un chiffre d'affaires consolidé prévisionnel de 90 M€, en hausse de 18% par rapport à l'exercice précédent (75,9 M€).

Fondé en 1993, PGS s'est rapidement imposé comme un acteur clé du secteur de la palette bois en France. Les raisons de ce succès sont multiples :

Une offre complète " sur mesure "
PGS déploie l'offre palette la plus complète du marché. La fabrication de palettes neuves et l'activité de reconditionnement qui comprend la collecte, le tri, la réparation est un premier volet de l'offre PGS. En outre, le groupe a imaginé de nouvelles façons de gérer des parcs palettes, simplifiées et déléguées par transfert virtuel (débit/crédit). Cette approche innovante et écologique est déclinée à travers une gamme de services uniques en France.

5 000 clients (PME et groupes internationaux)
Parmi les clients de PGS, on trouve de grands comptes issus de tous les secteurs industriels : le Bâtiment avec SAINT-GOBAIN (Placoplâtre, Weber & Broutin), la pharmacie avec SANOFI AVENTIS ou UPSA, l'industrie pétrolière et chimique avec TOTAL, EXXON ou SHELL, l'agro-alimentaire ou la grande distribution avec DANONE, LACTALIS, SENOBLE et AUCHAN, CARREFOUR ou LECLERC.
L'offre de PGS s'adapte aux besoins de chaque entreprise ; elle permet aussi de proposer aux groupes internationaux des solutions logistiques adaptées (gestion dynamique de parcs de palettes, prestations sur sites, recyclage…).

Une forte couverture nationale et de nouvelles implantations européennes
Composé de plus de 30 sites en propre, le maillage national PGS est un vecteur clé du succès du groupe. Ces sites ont deux rôles majeurs : développer l'activité auprès des entreprises locales et participer à la mobilisation de ressources de palettes à travers la France pour le compte des clients internationaux.
PGS a débuté son implantation internationale en ouvrant 2 filiales en 2006 : une en Espagne et la seconde en Belgique.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)