LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Luc Grauwet, nommé Vice-Président de PGS Group

  • 20/04/2016, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Jean-Louis Louvel et Michaël Modugno, les fondateurs et co-Présidents du leader PGS Group (Palettes Gestion Services), confient la Vice-Présidence à Luc Grauwet.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Luc Grauwet devient le nouveau Vice-Président associé de PGS Group. Agé de 43 ans, il exercera ses nouvelles fonctions aux côtés de Jean-Louis Louvel et Michaël Modugno, les deux associés fondateurs et co-Présidents de PGS Group (Palettes Gestion Services), qui restent à la tête de l'entreprise via leur holding Fininco.

Cet ingénieur flamand en électromécanique est un enfant de la palette. Dès son plus jeune âge, il montre un intérêt tout particulier pour le secteur, au sein de la fabrique belge Rodanar, où il y évoluera tout au long de sa carrière pour en prendre la présidence en 2005. Tout d'abord, en y passant ses vacances scolaires, puis en tant qu'employé saisonnier, et enfin en intégrant définitivement la société en 1997 à la fin de ses études. Luc Grauwet y occupera ainsi toutes les fonctions clés liées à la fabrication de palettes bois : de la manutention, aux achats, à la production, en passant par la commercialisation des palettes et le management des équipes de la société. Rodanar est ainsi devenu l'un des plus importants fabricants de palettes en Belgique avec une production annuelle de près de 5 millions de palettes.

Depuis septembre 2014, PGS et Rodanar se sont rapprochés en donnant naissance à RDB Pallets, une joint-venture belge entre le site de production PGS situé à Poperinge (De Backer) et celui de Rodanar à Snaaskerke-Gistel (Oostende). Ensemble, en deux années, ils sont aussi devenus leader en Belgique sur le marché de la fabrication et du reconditionnement de palettes avec l'ouverture d'un premier centre de reconditionnement dans le port d'Oostende et leur entrée, en décembre 2015, dans le capital du fabricant de palettes « Maton » implanté en Wallonie à Baudour (Mons).

Jean-Louis Louvel, Président Fondateur du Groupe PGS, précise « Luc Grauwet partage nos valeurs humaines auxquelles nous sommes très attachées et qui sont les fondamentaux de notre culture et de la force de notre entreprise. Son parcours et son évolution à tous les niveaux de la production lui confèrent toute la reconnaissance de nos « collabor'acteurs » et la légitimité de cette vice-présidence. Son expérience et le haut niveau de technicité et de compétitivité dans les trois sites de production belges, vont donc être mis à profit et au service de tous nos sites français et étrangers ».

« Pendant que Jean-Louis Louvel et Michael Modugno vont s'attacher au développement du Groupe, ma mission, en plus de poursuivre la très forte croissance que nous enregistrons en Belgique, va consister à augmenter les performances du groupe et accélérer les synergies intragroupe et entre pays. Avec l'appui de nos « collabor'acteurs » européens, la capitalisation et la convergence de leurs savoir-faire, nous allons aussi nous employer à améliorer nos services et nos productivités en réduisant sensiblement la pénibilité de leurs tâches. Les synergies sont nombreuses, PGS Group ayant connu une croissance rapide passant dans les cinq dernières années de 110 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé à 225 millions d'euros... et le potentiel du Groupe est presque exponentiel » déclare Luc Grauwet.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)