LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

PGS commercialise la palette carton

  • 05/01/2015, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) - leader de la palette bois - annonce avoir signé un accord avec la société Smurfit Kappa, lui permettant désormais de distribuer la palette carton.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Il ne manquait plus qu'elle au catalogue du Groupe PGS. En signant un accord de distribution avec la société Smurfit Kappa, le leader de la palette bois enrichit sa gamme de supports de manutention et commercialise désormais la palette carton.
« La croissance du Groupe PGS est d'abord due à un concept », explique Jean-Louis Louvel, Président Fondateur du Groupe PGS. « Nous ne cherchons pas à vendre un produit ou un service mais bien à apporter à nos clients la solution la plus pertinente en termes économique et de sécurisation, en tous lieux. C'est cette approche multi-métiers, multi-produits et multi-zones qui a forgé notre stratégie d'expansion, et qui nous a permis d'organiser notre activité en trois grands métiers
(la fabrication, le reconditionnement et la scierie), et de développer une très large gamme de produits et de services ». Pour Jean-Louis Louvel, le choix de Smurfit Kappa était une évidence, les deux entreprises collaborant depuis de longue date en Aquitaine. En effet, principal fournisseur de bois à la scierie Beynel du Groupe PGS, Smurfit Kappa utilise ensuite les produits connexes issus de la fabrication des planches pour la production de papier kraft. Ce papier kraft est la matière première principale de la palette carton, cette dernière étant ensuite recyclée en fin de vie pour produire à nouveau du papier d'emballage : c'est un bel exemple d'économie circulaire à partir d'un matériau issu de forêts gérées durablement.

Le point de départ d'une relation qui aujourd'hui se développe autour de la palette carton. Chez Smurfit Kappa, l'enthousiasme est également au rendez-vous : « Nous avons lancé la palette carton en France il y a presque 20 ans, et nous avons fait évoluer notre gamme en fonction des besoins du marché. Le maillage national du Groupe PGS, son développement à l'international, son organisation commerciale et leur connaissance de la palette sont autant de nouveaux leviers de croissance pour le développement de notre gamme de palettes carton », déclare Francesco Sironi, Directeur de la région qui comprend le site Smurfit Kappa Pallet Systems, à Vernon (27).

La palette carton : idéale pour certaines utilisations
Fort de ce nouveau produit, le Groupe PGS propose quatre formats en palettes carton : 600x400mm ; 600x800mm ; 800x1200mm et 1000x1200mm, mais offre aussi une fabrication sur-mesure, avec la possibilité d'un marquage personnalisé à des fins publicitaires, par exemple. Comme tous les modèles de palettes que PGS commercialise (palette bois, moulée, métallique ou en plastique), la palette carton est idéale pour certaines utilisations, selon le Groupe. Dans le cas de la palette carton, l'avantage réside dans son poids (de 1 à 4 kilos) permettant de préserver les produits et réduire ainsi les dommages. Ergonomique et maniable, la palette carton contribue également à la prévention de la pénibilité au travail et à la réduction des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). Enfin, d'un point de vue économique, elle offre aussi la possibilité d'optimiser le nombre de marchandises transportées (+10%), de réduire les coûts d'expédition (surtout pour du fret aérien) et, de par sa conception, d'être dispensée de traitement phytosanitaire NIMP15 pour les expéditions à l'international. « La palette carton s'inscrit parfaitement dans notre démarche économique et environnementale », précise Jean-Louis Louvel. « D'autant que nous proposons aussi des compacteurs rotatifs Valpak pour le recyclage des palettes carton, suite à l'intégration en juin dernier de la société Alterval ». Des compacteurs Valpak (ci-contre) équipés de lacérateur pour réduire l'encombrement de cartons de grandes dimensions.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)