LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

PGS reprend BPS

  • 03/03/2015, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le normand PGS (Palettes Gestion Services) - leader de la palette bois - annonce avoir signé mardi un accord pour la reprise du Groupe Bretagne Palettes Services (BPS), spécialisé dans le reconditionnement et le recyclage de palettes bois.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Grâce à cette opération de croissance externe, PGS propose désormais une offre complète de produits et de services en Bretagne.

Nouveau tour de force pour PGS en Bretagne. Après être entré au capital du Groupe Josso (56) en novembre, puis avoir signé un contrat de partenariat avec l'entreprise adaptée Aprobois (29) en janvier, le Groupe PGS - leader français de la palette bois - annonce cette fois-ci avoir conclu hier un nouvel accord pour la reprise du Groupe Bretagne Palettes Services, spécialisé dans le reconditionnement et le recyclage de palettes bois. En seulement quelques semaines, PGS signe ainsi sa 3ème opération en Bretagne visant à renforcer son offre de produits et de services sur le territoire. « Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, PGS est désormais en mesure de proposer une offre globale et complète dans la région, accompagnée de services permettant la mise à disposition et la relocalisation de palettes, explique Jean-Louis Louvel, Président Fondateur du Groupe PGS. Notre maillage de proximité du territoire breton est ainsi en cohérence avec nos trois grands métiers : la scierie, la fabrication, le reconditionnement de palettes bois ». Historiquement présent à Sérent (56), avec sa scierie et fabrique de palettes Technipal Bretagne, PGS dispose désormais d'une présence renforcée grâce aux 6 centres de reconditionnement du Groupe BPS, dont 5 sont situés en Bretagne à proximité de Rennes, Carhaix, Ploërmel, Saint-Malo et Nantes. Pour asseoir son leadership, et atteindre ses objectifs de croissance à deux chiffres, PGS a également détaché deux de ses collaborateurs, originaires de la région : Magali Roudaut, en charge de la branche reconditionnement-recyclage et Stéphane LE DUFF, Directeur régional, qui aura la charge de commercialiser une offre dédiée sous l'appellation PGS Breizh.
Créé en 1993, le Groupe BPS compte aujourd'hui 70 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires annuel de 7 millions d'euros. L'entreprise dispose de sa propre flotte de transport, avec un parc de plus de 200 bennes adaptées à la collecte des palettes usagées. Membre de l'association « Produit en Bretagne », le Groupe BPS a été reconnu « Ambassadeur 2014 » de la région.

A propos du Groupe PGS
Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader des supports de manutention « palettes bois », neuves et reconditionnées, palette moulée, et du sciage à palettes. Son offre complète ainsi que son maillage et son développement à l'étranger en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage.
En 2014, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 209 M€ (166,3 M€ en 2013) et compte désormais près de 1300 collaborateurs. PGS possède 8 scieries, 13 sites de fabrication de palettes et 28 centres de reconditionnement, lui permettant d‘assurer, en propre et avec ses partenaires, une capacité de production annuelle de 695 000 m3 de sciages, 24,8 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées. PGS est également implanté en Belgique, Espagne, au Maroc et aux Emirats Arabes Unis.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)