L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PGS entre au capital de De Backer

  • 14/09/2012, Paris,

  • Le leader de la fabrication et du reconditionnement de palettes bois PGS vient de concrétiser une 1ère prise de participation minoritaire dans le capital de son homologue et partenaire belge De Backer.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Première opération stratégique hors de l'Hexagone pour PGS : le groupe vient de prendre une participation minoritaire à hauteur de 19,90% au capital de De Backer, leader belge de la fabrication de palettes avec 4,2 millions de palettes produites par an (CA 2011 : 34,7 millions d'euros), implanté dans la ville flamande de Poperinge. Cette prise de participation minoritaire est considérée comme des « fiançailles » et prépare une « grande union », selon Jean-Louis Louvel, Président Fondateur de PGS. Le groupe a scellé un accord visant à renforcer sa prise de participation de façon majoritaire - voire complète - à court terme. Une évolution logique : les deux entreprises sont des partenaires historiques depuis 14 ans. Elles évoluent sur les mêmes marchés (industrie lourde, chimie, verrerie) et s'appuient sur leurs réseaux de distribution respectifs.

Des ambitions maintenant européennes

À travers ce rapprochement, PGS entend créer « de nouvelles opportunités de croissance en Flandre où De Backer est bien implanté et y proposer de nouveaux services comme le reconditionnement et la relocalisation de palettes », souligne Michaël Modugno, Vice-président Fondateur de PGS, en charge du développement international. Il devrait également lui ouvrir de nouvelles sources d'approvisionnement en bois, avec des fournisseurs basés dans les pays de l'Est.

Cette prise de participation confirme les ambitions internationales de PGS. Le groupe souhaite créer un réseau global de partenaires locaux à l'échelle européenne pour accélérer son développement. PGS pourra ainsi proposer son offre complète (sciage, fabrication, reconditionnement et relocalisation de palettes) sur tout le continent.

A propos de De Backer

Fondé en 1982, De Backer est le leader de la fabrication de palettes neuves et de la distribution de caisses-bois en Belgique. Implanté à Poperinge, il produit chaque année 4,2 millions de palettes. En 2011, De Backer a réalisé un chiffre d'affaires de 34,7 millions d'euros. Le groupe emploie 75 collaborateurs.

A propos du Groupe PGS

Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2011, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 139,2 M€ avec ses 700 collaborateurs. PGS compte actuellement 6 scieries, 8 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, 11 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées.    
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)