L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PGS part à la conquête du Maroc

  • 07/04/2014, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services), leader de la palette bois, crée PGS Maroc et signe ainsi l’ouverture de sa seconde filiale hors de l’Europe.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

« Quand j'étais enfant, mon jeu de société préféré était Risk. Car, pour gagner, il fallait avoir l'esprit de conquête », confie Jean-Louis Louvel. Un état d'esprit que le Président Fondateur du Groupe PGS et son associé Michaël Modugno, Vice-Président Fondateur, ont su conserver avec le temps. Après l'ouverture d'une première filiale aux Emirats Arabes Unis, annoncée le 6 mars dernier, le Groupe leader de la palette bois crée PGS Maroc et signe ainsi l'ouverture de sa seconde filiale hors de l'Europe. Basée à Casablanca, capital économique du royaume, cette nouvelle entité doit permettre de développer les activités de fabrication et de reconditionnement de palettes du Groupe sur le territoire. Un pays identifié par la direction de PGS pour son dynamisme économique et sa position géographique qui fait du Maroc un « hub » pour toutes les entreprises internationales désireuses de se développer en Afrique. « En réalité, nos équipes sont déjà présentes depuis plusieurs mois » explique Michaël Modugno, en charge du développement à l'international. « Sur place, nous avons tissé de solides partenariats avec les fabricants et reconditionneurs locaux. Nous les avons formé et leurs avons apporté toutes les infrastructures nécessaires pour être en mesure de satisfaire les besoins en palettes et exigences qualitatives de nos clients grands comptes ». Une démarche payante puisque la création de PGS Maroc s'accompagne d'une première signature de contrat avec l'un de ses clients historiques, également présent au Maroc. A terme, PGS sera en capacité de lui fournir un volume de 150.000 palettes reconditionnées par an. Pour faire face à une demande croissante - PGS négociant déjà avec d'autres sociétés - le Groupe prévoit également d'ici cet été l'ouverture d'un premier site de production. PGS Maroc sera pilotée par Wameq Nezam, collaborateur du Groupe jusqu'alors Responsable de Développement International, qui pour l'occasion s'expatrie et prend la direction générale de la filiale. « Chez PGS, nous offrons de réelles perspectives d'évolution. Nous formons et accompagnons sur le terrain plusieurs de nos collaborateurs pour ensuite leurs proposer, s'ils le souhaitent, de partir dans un pays de leur choix. Notre but est de toujours disposer d'un vivier de collaborateurs à l'âme d'entrepreneur, prêts à relever des défis ! », précise Michaël Modugno.

Le Groupe PGS exposera sur le Salon International du Transport et de la Logistique pour la Méditerranée (LOGISMED), stand 90N, du 6 au 8 mai 2014, à Casablanca.

A propos du Groupe PGS
Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader de la palette bois, neuves et reconditionnées, de la palette moulée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son développement à l'étranger en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2013, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 166,3 M€ et compte désormais près de 1000 collaborateurs. PGS possède 6 scieries, 13 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, 18,6 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées. PGS est également implanté en Belgique, Espagne et aux Emirats Arabes Unis. Plus d'informations sur notre site.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)