LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

PGS prend une participation majoritaire dans le capital de Beynel

  • 12/02/2009, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Jean-Louis Louvel, Président du Groupe PGS, vient de finaliser la reprise de 51 % des parts de la société Beynel-Manustock, leader français de la palette neuve en bois.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La conclusion juridique et financière de cette transaction a eu lieu le 3 février dernier. L'opération a été financée sur de la dette externe avec l'aide d'un pool bancaire de trois établissement. Ce regroupement fait de PGS/Beynel-Manustock l'acteur nº1 de la palette en bois en France et nº2 en Europe avec plus de 600 salariés et un chiffre d'affaires avoisinant maintenant au total les 150 millions d'euros.

Le périmètre de reprise porte sur les différents sites et activités de la société BEYNEL : exploitation forestière, scierie, fabrication de palettes neuves et caisses-palettes... Cette acquisition permet au Groupe PGS d'une part de compléter sa gamme de produits avec, entre autres, les caisses-palettes, palox et emballages métalliques, d'autre part d'accroître de manière significative ses volumes de production.

En effet, Beynel-Manustock, fleuron des entreprises françaises de sciage et de fabrication de palettes en bois , dispose de moyens de production modernes et très performants, sur un site en parfaite conformité environnementale. Avec une production annuelle de sciage de 155 000 m3 sur le site de Salles (33), la scierie assure à elle seule environ 8 % de la production nationale de sciage de pin maritime. Sa production annuelle de palettes, de l'ordre de 2 150 000 unités, la place parmi les tous premiers leaders dans ce domaine.

Jacques Beynel conserve la Présidence de la société. Sa connaissance de la filière bois et ses compétences, largement établies dans le domaine de la scierie et de la palette, contribueront à garantir un développement sûr et raisonné de Beynel-Manustock. Entrepreneur reconnu, il a su créer un outil industriel de dimension européenne, dont les développements à venir seront assurés dans le cadre du Groupe PGS. Jacques Beynel et Jean-Louis Louvel sont résolument tournés vers l'avenir, tout en étant partiulièrement fiers du passé de leurs sociétés et des équipes qui en ont fait le succès. Ils vont désormais conjuguer leurs expériences respectives des métiers du sciage, de la fabrication, du reconditionnement et du recyclage.

À propos de PGS

Avec 20 % de parts de marché, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est  leader du secteur de la palette bois en France (fabrication, reconditionnement, recyclage, gestion de parcs, relocalisation), générant un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros pour le dernier exercice.

Son offre complète sa culture client, son réseau européen en font un partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage pour les PME-PMI et tous les Grands Comptes (Saint Gobain, Sanofi-Aventis, Procter & Gamble, Air France...).

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)