LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Prix de l’entrepreneur « business vert »

  • 11/10/2010, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le groupe pgs récompensé pour son implication dans le développement durable

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le 28 septembre, le Prix de l'Entrepreneur de l'année, organisé par Ernst & Young, et le magazine l'Entreprise, en partenariat avec la Compagnie financière Edmond de Rothschild et SAP, avec le soutien de Radio Classique et du Groupe Les Echos, a récompensé Jean-Louis LOUVEL, Président du Groupe PGS, pour son implication dans le Développement Durable, en lui attribuant le « Prix du business vert » pour la Région Nord. La cérémonie de remise des prix de l'Entrepreneur de l'Année s'est tenue à Croix (59) au nouveau Campus EDHEC, devant un aréopage de chefs d'entreprises, d'institutionnels et de journalistes.

Le prix de l'Entrepreneur a été introduit en Europe en 1986 par Ernst & Young, puis en France en 1993. Il a été ensuite régionalisé en 2000 autour de 7 grandes régions françaises. Le prix de l'Entrepreneur connaît aujourd'hui un rayonnement mondial et se décline dans plus de 50 pays.
Au total, cinq prix sont décernés par région : prix de l'entreprise d'avenir, prix de l'entrepreneur de l'année, prix de l'innovation, prix de l'engagement sociétal, prix du business vert. La sélection nationale a porté sur 230 candidats et pas moins de 22 nominés potentiels pour la seule région Nord. Le jury régional s'est réuni en juin dernier pour décider des lauréats dans chaque catégorie.
C'est en mai dernier que Christian Olivier et Philippe Michaud, associé et directeur d'Ernst & Young Région Nord sont venus rencontrer Jean-Louis LOUVEL, afin de confirmer les critères d'éligibilité de l'entreprise (rentabilité, croissance, chiffre d'affaires...), mais surtout comprendre l'histoire du Groupe, le parcours de son Président, les projets et réalisations en matière de Développement Durable, d'analyser les raisons du succès de la croissance de l'entreprise. À l'issue de la rencontre plus de 30 pages de dossier étaient rédigées et proposées aux membres du jury composé de dirigeants et d'élus régionaux.

Après délibération du jury, PGS a finalement été récompensé pour sa forte implication dans le Développement Durable. Le Développement Durable n'est pas une mode ; il fait partie du sens de l'histoire et de l'histoire du Groupe PGS à toutes les échelles de son activité, et ce depuis sa création. Plus qu'un simple engagement à vertu écologique, le Développement Durable s'impose à lui comme le business model d'un monde qui change.

Le Groupe PGS entend jouer un rôle de premier plan et le prouve à travers la fixation d'objectifs ambitieux et la garantie de résultats concrets, comme par exemple l'obtention de la certification PEFC pour l'ensemble de ses sites de fabrication, son adhésion au Pacte Mondial des Entreprises, son engagement dans des achats éco-responsables avec la publication d'une Charte spécifique, sa certification ISO 14001 pour son site rouennais, une démarche sociétale active basée sur des partenariats avec des Etablissements ou Services d'Aide par le Travail..., sans oublier tout récemment la publication des résultats de son Bilan Carbone®.
Rappelons qu'en 2009, PGS avait déjà obtenu le prix de « l'entreprise la plus citoyenne » dans le cadre des Trophées du Normandy Day.

À propos du Groupe PGS
Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font un partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage, et notamment pou ses 5 500 clients PME-PMI et Grands Comptes.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)