L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PGS finalise sa participation dans la reprise de la société Beynel

  • 09/02/2011, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le groupe PGS finalise sa participation dans la reprise de la société Beynel et annonce son plan d’investissement pour 2011.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

En février 2009, PGS avait pris une participation majoritaire de 51% dans l'entreprise BEYNEL avec un périmètre de reprise qui portait sur les activités d'exploitation forestière, de sciage, de fabrication de palettes, de palox.... Conformément aux accords passés avec Jacques BEYNEL et poursuivis avec sa famille après son décès en août dernier, le Groupe a procédé au rachat des 49% des actions restantes, ce qui lui confère désormais la totalité du capital de la société. Un premier important programme d'investissements, d'un montant de 10 millions d'euros, est d'ores et déjà prévu sur 2011 pour poursuivre le développement de l'entreprise.

En l'espace de deux ans, des investissements sans précédents ont été engagés suite à la tempête Klaus de janvier 2009, et la plate-forme de stockage de chablis, d'un montant total de plus de 20 millions d'euros, atteint aujourd'hui sa capacité maximale, à savoir 600 000 tonnes de bois. C'est sans compter la nouvelle campagne d'investissements qui va être lancée sur 2011. D'un montant total de l'ordre de 10 millions d'euros, elle vise principalement à augmenter les capacités de fabrication de palettes et à étendre les capacités de séchage artificiel et de stockage sous abri, avec le souci constant d'améliorer la productivité.

Par ailleurs, la surface de l'entreprise a été étendue et atteint désormais 72 hectares environ, suite à l'acquisition d'un terrain de 7,5 hectares attenant à la plate-forme. Après aménagements, les terrains seront utilisés pour construire de nouveaux bureaux, modernes et fonctionnels, vitrine des savoir-faire de l'entreprise et du matériau bois régional, le pin maritime. La réserve foncière disponible pourrait accueillir de nouvelles activités avales à la scierie, regroupées au sein d'un Pôle Bois seconde transformation : à ce titre, le projet ABOVE, qui porte sur l'aboutage et le collage de bois vert pour l'obtention de pièces de bois de grandes longueurs, pourrait faire partie des réalisations futures.

Enfin, à l'étude, la possibilité à plus long terme d'investir en scierie, en installant une nouvelle ligne de sciage dans l'optique de doubler la production actuelle de la scierie.

À propos du Groupe PGS
Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée,et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font un partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage.PGS compte cinq scieries et cinq sites de fabrication de palettes lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 310 000 m3 de sciages et de 6 000 000 de palettes neuves. 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)