L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

BPS (filiale de PGS) , nouveau membre de « Produit en Bretagne »

  • 17/07/2012, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • BPS(filiale du groupe PGS leader français de la palette bois) rejoint la très renommée association Produit en Bretagne qui a pour vocation de promouvoir le dynamisme économique, culturel et la qualité des produits et services « made in Breizh ».

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Bretagne Palettes Services (filiale PGS) rejoint l'association Produit en Bretagne. L'entreprise, spécialisée dans la commercialisation et la valorisation de palettes bois, est la première de son secteur à intégrer l'Association. Ses six sites du Grand Ouest* (54 employés au total) ont reçu un accueil favorable de la commission d'adhésion. Cette dernière a passé au crible les volets sociaux, éthiques, développement durable et la qualité des produits de l'entreprise pour se prononcer.

En adhérant à Produit en Bretagne, Bretagne Palettes Services s'engage à œuvrer en commun pour le rayonnement économique et culturel de la Bretagne, participer à la promotion de la qualité, la protection de l'environnement et le développement de l'emploi, dans un esprit d'éthique et de solidarité. L'Association lui permettra également de multiplier les contacts avec les adhérents et de renforcer son réseau avec des acteurs implantés dans la région partageant ces mêmes valeurs. Bretagne Palettes Services prévoit à moyen terme de renforcer son implication aux côtés des acteurs de la région en augmentant la part de bois issu de forêts bretonnes utilisé pour la conception de ses palettes.

Produit en Bretagne bénéficie d'une bonne notoriété dans la région et au-delà : 97% de reconnaissance en Bretagne, 78% dans les départements limitrophes et 49% en Île-de-France (source : Enquête de marque Produit en Bretagne - TMO Juin 2010/ Janvier 2011). Fondée en 1993, l'Association met en avant les entreprises qui produisent en Bretagne et favorisent ainsi le développement régional. Elle réunit près de 300 membres implantés sur les cinq départements de la Bretagne historique représentant près de 100 000 salariés et 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulés. Les membres sont issus de secteurs d'activités divers : 44% biens de consommation courante (entreprises agroalimentaires), 37% services et ingénierie (assurances, transports, banques, etc.), 10% culture et création (festival musicaux, édition, etc.), 9% distribution (grandes et moyennes surfaces, restauration hors foyer, vente à distance).

A propos de BPS
Créée en 1993, BPS (filiale du groupe PGS) est spécialisée dans l'achat, la vente et la réparation de palettes d'occasion, la commercialisation de palettes neuves, le traitement NIMP15 des bois et le recyclage de déchets bois. BPS recycle 1 800 000 palettes par an et 7 000 tonnes de déchets bois. L'entreprise réalise 7 400 000 euros de chiffre d'affaires sur ses huit sites de production : Rennes (35), Vannes (56), Yffignac (22), St Méloir des Ondes (35), Carhaix (29), Nantes (44), Niort (79), Coutances (50). BPS dispose de sa propre flotte de camions.

A propos du Groupe PGS
Avec 139,2 M€ de chiffre d'affaires consolidé et 700 collaborateurs, le groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. PGS compte 6 scieries, 8 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, de 11 millions de palettes neuves et de 14 millions de palettes reconditionnées.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)