L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

PGS prend le contrôle du groupe ORTH

  • 04/10/2012, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le leader de la fabrication et du reconditionnement de palettes bois PGS a signé aujourd’hui la prise de contrôle de la SAS ORTH et de sa fabrique de palettes Jurapal.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

L'intégration du groupe Orth signe la 7ème acquisition de PGS depuis 2009. Elle lui assure une croissance externe de l'ordre de 27,6 millions d'euros et une augmentation de la production de palettes de 1,2 million par an.

PGS poursuit sa vague d'acquisitions pour renforcer son pôle sciages - fabrication et parfaire son maillage du territoire. Après être rentré dans le capital du leader belge de la palette, De Backer, cet été, le groupe PGS annonce aujourd'hui avoir acquis 51% du capital de la SAS Orth et de sa fabrique de palettes Jurapal (CA consolidé : 27,6 millions d'euros) et avoir signé un accord ferme visant à reprendre les 49% restants dans un délai de 2 ans. Fondée en 1977, Orth est un acteur majeur de la filière emballage depuis plus de 30 ans. L'entreprise emploie 57 salariés (dont 23 chez Jurapal). L'opération permet à PGS de conforter son positionnement de leader de la fabrication et de la réparation de palettes sur le marché français.

Une ouverture à l'Est
Elle lui permet en outre de consolider son implantation dans l'est de la France et de se rapprocher de la frontière Allemande. Déjà à la tête de sites de production et de reconditionnement dans la Marne, en Haute-Marne et en Moselle, PGS dispose maintenant des sites ORTH de Wasselonne (22 000m2) dans le Bas-Rhin et de Jurapal (50 000m2) à Sampans, dans le Jura, où une ligne Cape offrant une capacité de production de 1,2 million de palettes par an vient d'être récemment installée.
L'intégration des deux sites favorise les ambitions européennes de PGS. « Le renforcement de notre maillage dans l'est de la France et la base clients d'Orth vont accélérer notre développement en Europe, principalement en Allemagne », commente Michael Modugno, Vice-Président Fondateur de PGS.

Une extension de la gamme
La gamme de produits PGS va être renforcée avec la commercialisation de produits complémentaires comme :

  • Les palettes en bois moulé, dont Orth est leader national avec près de 4,5 millions d'euros de ventes en 2011. Fabriquées à partir de restes de bois assemblés à chaud (moulage à haute pression), elles sont plus légères, totalement sèches et sont dispensées du traitement phytosanitaire NIMP15. Compatibles avec tout type de produit, elles disposent d'une charge dynamique importante ou comparable aux palettes bois, et étant parfaitement adaptées au transport maritime, elles permettent l'optimisation de la surface des containers. Elles ont également l'avantage de réduire la surface de stockage, les palettes moulées prenant 3 fois moins de place que des palettes traditionnelles.
  • Le Mulch Color (ou copeaux décoratifs). Produit écologique d'Orth, le Mulch Color offre de nouvelles opportunités à PGS pour valoriser ses broyats de palettes. Il s'agit de déchets bois - principalement des palettes en fin de vie - réduits en copeaux, puis peints (six teintes : naturel, brun, rouge, bleu, or et vert). Esthétique, le Mulch Color est utilisé comme couvre-sol pour les jardins afin de réduire l'entretien des espaces verts et l'utilisation de désherbants ou pour amortir les chutes dans les aires de jeux

Les autres produits du catalogue Orth(palettes en bois, en plastique, en aluminium, rehausses repliables, conteneur navettes) viendront s'ajouter à l'offre PGS et resteront commercialisés sous la marque Orth.

A propos du Groupe PGS
Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2011, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 139,2 M€ avec ses 700 collaborateurs. PGS compte actuellement 6 scieries, 9 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, 15,5 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)