L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

PGS - 3 entrepreneurs Normands s’associent et sauvent l’entreprise « Debris » en redressement judiciaire

  • 18/11/2016, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • En s’associant et en portant une offre de reprise auprès du Tribunal de Commerce du Havre, les trois entrepreneurs Normands, Romuald UZAN (ALTERVAL), Denis LEYAUTE (MTS) et Jean-Louis LOUVEL (FININCO - PGS Group), sauvent 39 emplois.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La société Debris implantée depuis 1967 en Normandie à Saint Laurent de Brévedent (76700) était en redressement judiciaire depuis le 22 juillet 2016. Malgré de nombreux candidats repreneurs, aucun n'avait déposé un dossier de reprise. Les trois entrepreneurs ont donc décidé de s'unir afin de ne pas laisser s'éteindre cette entreprise aux savoir-faire et compétences reconnus, forte d'une équipe de collaborateurs motivés. Le Tribunal de Commerce du Havre a rendu son jugement le 10 novembre dernier en faveur de l'offre de reprise portée par ces trois entrepreneurs.

Il faut dire que Jean-Louis Louvel, le Président Fondateur du Groupe normand PGS (Palettes Gestion Services) et son ami et associé, Romuald Uzan n'en sont pas à leur première opération dite de « reprise à la barre ». En effet, c'est leur 6ème opération de reprise de sociétés en difficultés qu'ils mènent ensemble sur le seul territoire Normand et qui ont permis jusqu'alors de préserver près de 200 emplois en Normandie.

« Notre seule motivation et préoccupation dans cette opération a été de sauver le maximum d'emplois, de préserver cette entreprise et ne pas perdre son savoir-faire au profit d'entreprises étrangères » précise Romuald Uzan qui préside la société Alterval implantée à Epouville et qui elle aussi a fait l'objet d'une reprise en juin 2014.

La société Debris sera rebaptisée pour l'occasion « iMetal ». Dans un premier temps, 39 emplois ont été ainsi sauvegardés sur les 73 existants. Denis Leyaute qui assumera la direction de la société Imetal avec à ses côtés Romuald Uzan, précise « notre projet prévoit de développer rapidement l'activité et devrait ainsi nous permettre d'assurer une quinzaine d'emplois supplémentaires que nous pourrons prioritairement proposer à ceux qui n'ont pu être repris ».

« Reprendre une société en difficulté, qui n'est pas directement liée à notre cœur de métier ou d'activité est toujours un véritable challenge, pour ne pas dire un véritable défi. Mais dans le cas de la société Debris, c'est certainement le plus ambitieux auquel nous avons été confronté » insiste Jean-Louis Louvel.

C'est pour cette raison, qu'ils ont sollicité l'aide de la Région Normandie en vue notamment de bénéficier du nouveau dispositif A.R.M.E - Anticipation Redressement Mutations Economiques. Il a pour but d'anticiper et accompagner les mutations économiques et concourir au maintien du patrimoine industriel, des compétences et des emplois, sur le territoire normand. « Nos interlocuteurs à la Région se sont rapidement mobilisés et se sont rendus disponibles pour nous accompagner. Jean-Louis Louvel conclut « je prône un écosystème entrepreneurial régional fort, c'est-à-dire l'union d'entrepreneurs qui fort de leurs compétences, expériences et mutualisation de moyens humains et financiers peuvent soit accélérer le développement de projets et d'entreprises, soit maintenir et préserver notre patrimoine industriel dans notre Région. La reprise de la société Debris en est la preuve ! La conjugaison de volontés et d'actions politiques avec des entrepreneurs, nous permet ensemble d'agir plus vite et d'aller plus loin ... ».

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)