L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

PGS Reverse lauréat de l’Oscar de l’Emballage 2016

  • 18/11/2016, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • La filiale du Groupe PGS (Palettes Gestion Services), leader de la palette bois, s’est vue décernée lundi soir l’Oscar de l’Emballage 2016, dans la catégorie « emballage industriel », pour sa nouvelle palette ECOPGS à dosseret.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La filiale du Groupe PGS (Palettes Gestion Services), leader de la palette bois, s'est vue décernée lundi soir l'Oscar de l'Emballage 2016, dans la catégorie « emballage industriel », pour sa nouvelle palette ECOPGS à dosseret. Ecologique, pliable, plus facile à transporter et manipuler, celle-ci est associée à un service européen de collecte pour faciliter sa réutilisation.

Chaque année, les Oscars de l'Emballage - organisés par Emballages Magazine - récompensent les industriels et les professionnels du secteur qui innovent en matière de consommation, de matériaux, ou encore d'environnement. Cette année, dans la catégorie « emballage industriel », c'est la filiale du leader PGS, PGS Reverse, qui s'est vue décernée lundi soir le prix de la meilleure innovation pour sa nouvelle version de la palette ECOPGS à dosseret pliable, exposée jusqu'à jeudi sur le salon ALL4PACK, à Paris Nord Villepinte, sur le stand F043 (hall 7) de l'entreprise. Moins connue, de par son format, la palette à dosseret est pour autant un support de manutention incontournable dans les GSB (Grande Surface de Bricolage), pour la manipulation par exemple de portes et de fenêtres. L'innovation apportée par la filiale de PGS Group réside dans la fabrication de la palette, avec un dosseret qui est pliable et adaptable en termes de charge et d'utilisation. Pour y parvenir, PGS Reverse a étudié toutes les contraintes des palettes à dosseret sur le marché afin d'y apporter des améliorations et proposer une nouvelle version de ce support. Et le constat est sans équivoque : les palettes à dosserets du marché sont rigides, volumineuses, non standardisées, difficiles à stocker, pénibles à manipuler, et ont une durée de vie limitée en raison de l'inexistence de service de collecte et de relocalisation.

La palette à dosseret ECOPGS, version PGS Reverse
En partant de ce constat, PGS Reverse a donc prototypé, puis breveté, une palette à dosseret répondant aux problématiques de ses utilisateurs. Comment ? En créant une palette nouvelle génération qui est elle pliable. Grâce à cette astuce de conception, elle permet de multiplier par trois le taux de chargement, diminuant ainsi de manière significative les flux de transport, et les émissions de gaz à effet de serre. Autre atout non négligeable, les palettes sont empilables, leurs stockages pouvant se faire par piles ou racks, divisant par trois la prise au sol, et diminuant ainsi les risques de TMS dus à leur manipulation. Enfin, la palette ECOPGS à dosseret pliable est commercialisée en multi-rotations, et multi-clients, est proposée avec l'offre de relocalisation de PGS Reverse. Grâce au maillage territorial du Groupe PGS, elles peuvent être réutilisées et relivrées au plus près des points de collecte. « Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce prix qui vient récompenser le travail de toutes les équipes de PGS Group. Nous sommes d'autant plus fiers car cette innovation s'inscrit dans la logique de promotion de l'économie circulaire pour la filière française emballage-bois, dans laquelle nous sommes très impliqués au sein du Groupe » conclut Eric DEMÉ, Directeur Général de PGS Reverse.

A propos du Groupe PGS
Créé en 1993, PGS Group (Palettes Gestion Services) est une filiale de la holding FININCO (FINancial INvestments COuncil). PGS est le leader des supports de manutention « palettes bois », neuves et reconditionnées, et du sciage à palettes. Son offre complète de produits et de services ainsi que son maillage et son développement à l'étranger notamment en Belgique, en Espagne et au Maroc, en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2015, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 225 M€ (211,8 M€ en 2014) et compte près de 1.300 collaborateurs. PGS dispose d'une capacité de production annuelle de 695 000 m3 de sciages, 24,8 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)