L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Réaménagement du site PGS Rhône-Alpes pour une meilleure productivité.

  • 21/03/2008, Saint Etienne du Rouvray,

  • PGS Rhône-Alpes, leader régional pour la palette neuve et reconditionnée, a engagé la première tranche d’un important programme d’investissements.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Fin d’année 2007, un quart de la superficie totale du site de Saint-Quentin Fallavier (20 000 m2) a été bitumé. Les objectifs visés par Aymeric DIEUZY, Directeur du site, étaient : l’amélioration de la circulation des camions chargés de palettes, un espace mieux aménagé et sécurisé pour les opérateurs chargés du tri. La seconde tranche, programmée pour le second trimestre 2008, portera sur des équipements destinés au séchage et au traitement des palettes en vue de l‘exportation.

Depuis sa création en 2003, le chiffre d’affaires de PGS Rhône-Alpes a plus que quadruplé. Face à cette augmentation significative et afin de limiter les nuisances auprès des riverains, il était devenu indispensable de gérer différemment les flux de camions. Des sens de circulation ont donc été instaurés grâce à l’aménagement de l’aire de tri. Celle-ci, bitumée et optimisée par des zones de tri et de stockage dédiées, offre désormais aux personnels un meilleur confort de travail.

En parallèle de ces investissements, des recrutements ont été effectués ; 2 commerciaux, 1 assistante commerciale et 3 nouveaux trieurs sont venus rejoindre l’équipe existante, qui compte un effectif total de 40 personnes (sous-traitance comprise).

Il a fallu par ailleurs dans un même temps consolider et développer un partenariat régional avec des scieries et fabricants de palettes neuves, aujourd’hui au nombre de 8. Enfin, la politique volontariste de PGS en faveur de l’emploi des personnes handicapées a incité ce site à travailler avec des ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail) et des Ateliers Protégés.

Prochain rendez-vous fin mai, pour la suite du programme d’investissements.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)