L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le groupe PGS ouvre un nouveau centre de reconditionnement de palettes

  • 30/09/2013, Saint-Etienne-du-Rouvray

  • Avec l’ouverture de ce nouveau site, PGS (Palettes Gestion Services) joue la carte de la proximité avec les entreprises du Havre.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le leader français de la palette bois « neuve et reconditionnée », PGS vient d'annoncer l'ouverture d'un vingt-huitième centre de reconditionnement. Situé à Sandouville, en Haute Normandie (76), ce nouveau site est stratégiquement situé près du Havre, zone portuaire où beaucoup de logisticiens et d'entreprises du secteur de l'automobile et de la pétrochimie sont déjà implantés. Grâce à cette ouverture, PGS entend créer une plus forte proximité avec les nombreuses entreprises havraises, auparavant desservies par trois autres sites du groupe situés aux environs de Rouen, de Caen et d'Amiens.

PGS se fixe également pour objectif de réduire ses émissions de CO2 et faire des économies de transport. « Outre l'impact économique qu'aura l'écotaxe poids lourds, nous devons encore améliorer notre maillage pour nous rapprocher géographiquement de nos clients et limiter le nombre de kilomètres à parcourir, avec pour but de maintenir notre politique environnementale qui fait partie intégrante des trois valeurs fondamentales de notre société », explique Jean-Louis LOUVEL, Président Fondateur du groupe PGS.

Cette nouvelle ouverture montre également la volonté du groupe de continuer à parfaire son maillage national de proximité, tout en affichant de fortes ambitions sur les marchés internationaux. Depuis 2009, PGS avait délibérément gelé son programme d'ouverture de centres de reconditionnement pour se consacrer pleinement à la réalisation de dix opérations de croissance externe qui lui ont permis d'intégrer les métiers de la scierie et de la production de palettes neuves, pour en devenir le leader français. Ce nouveau centre de reconditionnement offre ainsi à PGS une capacité de traitement de 40 à 50.000 palettes supplémentaires, par mois. PGS prévoit deux autres ouvertures en France à horizon 2014.

A propos du Groupe PGS
Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuves et reconditionnées, de la palette moulée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2013, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 170 M€ et compte désormais 950 collaborateurs avec les récentes opérations de croissance externe F.Arnaud et Palsud. PGS possède 6 scieries, 3 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, 18,6 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)