LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

SYNERGIE et PERURENA certifiés PEFC pour les sciages, produits connexes et palettes

  • 05/07/2010, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Soucieux de respecter l’environnement et de satisfaire l’ensemble de ses clients, les entreprises SYNERGIE (18) et PERURENA (14) ont obtenu leur certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) le 28 juin 2010.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Soucieux de respecter l'environnement et de satisfaire l'ensemble de ses clients, les entreprises SYNERGIE (18) et PERURENA (14) ont obtenu leur certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) le 28 juin 2010, après l'audit réalisé par l'institut technologique FCBA (Forêt, Bois, Cellulose, Ameublement). Préserver la ressource forestière et l'utiliser à bon escient constituent un facteur fort de progrès et d'évolution pour ces deux sociétés.

À l'origine, la démarche PEFC a été initiée fin 2009 par PERURENA et SYNERGIE. Suite à la reprise de ces entités par le Groupe PGS en janvier 2010, le processus pour la certification a été accéléré, afin de répondre rapidement à la demande des clients, de plus en plus sensibles aux questions environnementales. La scierie SYNERGIE peut désormais fournir des sciages certifiés à PERURENA pour la fabrication de ses palettes.

La certification PEFC vise à garantir l'origine et le suivi du matériau bois utilisé dans le cadre de la fabrication de produits en ou à base de bois.

Pour le Groupe PGS, la chaîne de contrôle PEFC est donc un moyen de garantir à ses clients que les palettes qu'ils utilisent sont fabriquées à partir de sciages qui proviennent de forêts gérées durablement, c'est-à-dire dans le respect de leurs fonctions :

  • environnementales : préservation de la biodiversité, lutte contre les incendies, replantation d'essences adaptées
  • économiques : exploitation des bois, respect des capacités de production de la forêt
  • sociales : sécurité du travail en forêt, accueil du public

L'adhésion à la démarche PEFC engage PERURENA et SYNERGIE à faire appliquer le fonctionnement de la chaîne de contrôle, accepter les contrôles sur site et assurer la formation et la sensibilisation des personnels impliqués dans la chaîne de contrôle.

Le Groupe PGS, qui compte sur le territoire national 5 scieries et 5 sites de production de palettes, finalise ainsi son programme de certification PEFC pour ses sciages, palettes et produits connexes.

À propos du Groupe PGS

Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font un partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage, et notamment pour ses 5 500 clients PME-PMI et Grands Comptes.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)