L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le blog de PICK-AND-GO, un lieu d’information, de réflexion et d’échanges sur la palette plastique

  • 24/01/2012, Labège

  • Olivier Pagès, Président de PICK-AND-GO, le leader de la location/gestion de palettes en plastique recyclé (PEHD), a créé un blog 100% dédié à la palette plastique.
  • Entreprise : Pick-And-Go

 

 

A destination de l'ensemble des acteurs de la supply chain, le blog de PICK-AND-GO est alimenté chaque vendredi d'un billet d'humeur, d'un coup de cœur, d'une réflexion ou d'une analyse. Cerise sur le gâteau, il est ouvert aux commentaires pour en faire une véritable plateforme d'échange ! 

« Cela faisait des années que je souhaitais créer un lieu à travers lequel chacun pourrait suivre et commenter l'actualité du secteur, confie Olivier Pagès. L'objectif est de partager nos réflexions avec l'ensemble des acteurs de la supply chain, qu'ils soient industriels, distributeurs ou encore prestataires logistiques. Ce blog est un outil qui se veut à la fois riche en contenu, mais aussi subjectif et sans aucune langue de bois ! »

Le blog de PICK-AND-GO a pour ambition de relayer l'actualité des palettes et plus largement de la supply chain, de la manière la plus diversifiée possible. Ainsi, des conseils et des analyses pointues du marché viennent nourrir le débat.

Depuis sa mise en ligne à l'automne, http://www.pick-and-go.eu/blog/ compte déjà plus d'une dizaine d'articles et près de 300 visites depuis la mi-décembre. Au menu, des posts comme « La valeur logistique de la palette plastique en 8 lettres », « Les USA et nous », mais aussi l'évocation du lien étroit, dans le domaine de la logistique, entre innovation et crise dans l'article intitulé « Crise et innovation dans la savane logistique ! » 

Et afin de se tenir au plus près informés de l'actualité, les internautes ont la possibilité de s'abonner au flux RSS global du blog ou à celui d'un article en particulier, pour être alerté à chaque nouveau commentaire.

Référencé dans les moteurs de recherche, le blog aspire à accroître sa présence sur la toile via les hubs auxquels PICK-AND-GO est abonné (sur Viadéo notamment), et les réseaux sociaux comme Twitter.

« Notre objectif est que ce blog devienne la référence du secteur. Alors, à vos souris ! », conclut Olivier Pagès.

Créé en Mars 2010, PICK-AND-GO est une société de location/ gestion de palettes (format 800/1200 & 1000/1200) à destination des industriels et des enseignes de la GMS. PICK-AND-GO est basée à Labège, près de Toulouse. Elle bénéficie du support de la société belge ERYPLAST, producteur des palettes PICK-AND-GO, et de son actionnariat à hauteur de 6000k€ destinés au financement de son parc de palettes. PICK-AND-GO emploie 10 personnes et gère plus de 250.000 rotations de palettes par an.            http://http://www.pick-and-go.eu/           http://www.pick-and-go.eu/blog/